Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Logo wamiz

Quel chien serait capable de s'entendre avec un lapin?

:
Nouch'M

Quel chien serait capable de s'entendre avec un lapin?

Posée par il y a 5 ans dans Questions Choisir son chien | 5 réponses
Voilà, cela fait maintenant 2 ans et demi que nous possédons, ma famille et moi une lapine. Cette lapine a beaucoup de liberté, le matin à l'heure du petit déjeuner ainsi que le soir durant le repas et le reste de la soirée, elle peut gambader librement dans la maison comme il lui plaît. Cependant, j'aimerai vraiment adopter un petit chien. Malheureusement, je ne sais pas quel race choisir pour ne pas risquer de retrouver notre petite lapine entre les dents du chien.. Voilà voilà, j'attends vite un conseil, merci d'avance!
Trier par : Vote | Date de publication

5 réponses

  • 0

    Bonsoir, moi j ai une lapine qui a 3 ans et j ai une petite chienne de 5 mois c est un coton de tulear et j ai aucun soucis de coabitation. Tout ce passe bien. Ma lapine c estla race nounours et moi elle sort jamais pratiquement de sa cage. Si je peux te conseiller prends un coton c est adorable!!! tres pot de colle!!!! Mais tellement affectueux. Je ne regrette vraiment pas mon choix. Tu peux trouver la fiche de cette race sur wamiz.

  • 0

    Je tiens à préciser que la lapine était déjà là quand Papeete est arrivée dans mon foyer. Il y avait aussi déjà des chats. Je pense que l'éducation du chiot est primordiale.
    L'inverse (arrivée du lapin alors qu'il y a déjà un chien adulte qui n'a jamais cotoyé de rongeurs) est plus délicat.

  • 0

    oui mais tu as d'abord eu le chien et ensuite le lapin non ?

  • 0

    J'ai eu une lapine que j'ai gardée 6 ans et elle s'entendait très bien avec ma chienne, Papeete, une golden retriever. Maintenant, tout dépend du caractère du chien. Si celui-ci est calme : pas de problème. Néanmoins, toujours avoir un oeil sur le chien quand il est avec le lapin, c'est plus prudent.

  • 0

    Le lapin n'ayant jamais connu la cohabitation avec un chien et était fragile sur le point cardiaque je ne te conseil pas de chien, tout du moins pas lâché avec ton lapin.

    Un chiot voudra découvrir son environnement, le lapin inclus... Même si le chiot veux jouer certains sont brut, on ne sait jamais.

    Mais maintenant si tu veux sortir ton lapin dans une pièce ou ton chien n'aura pas accès il n'y aura pas de soucis

Pour répondre à cette question, vous devez vous connecter ou vous inscrire à Wamiz
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)