Quel chien me correspondrait ?

Utilisateur anonyme
Bonjour/bonsoir, je me permet de vous demander votre avis pour choisir la race de mon futur chien. J'ai déjà "eu" un chien, qui nous à quitté il y a 2 ans, une vieille labrador cependant j'étais en maison et elle n'était pas très active. Je suis maintenant en appartement, d'une surface de 140m². Ma famille et moi, souhaiterions un chien qui soit de taille moyenne type chien courant, qui ait le poil court, qui soit plutôt sportif et avec une bonne petite bouille à croquer. De plus, j'aimerai savoir quelle marque de croquettes serait la plus adaptée ? J'apprécie énormément la composition des Eukanuba. Merci par avance de votre réponse.
5 réponses
Dog4ever
Je suis passionée des animaux, plus particuliairement des chiens! Ma passion est née il y a 13 ans lorsque j'ai rencontré Chester, un chien adorable! Je suis fasciné par le comportement...
Pour répondre à ta question il faudrait savoir les informations ci dessous:
- Combien de temps de balades chaque jour?
- Combien de temps restera t-il seul chaque jour?
- Combien de temps comptez vous lui accorder chaque jour pour jouer avec lui et etc? (sans compter les balades)
- Quel budget disposer vous par mois? (si c'est pas trop indiscret...)
- Quelle méthode d'éducation compterez vous employer?

Eukanuba est une très mauvaise marque de nourriture, elles contiennentbeaucoup trop de céréales pour la quantité que le chien est capable de digérer, le chien est un carnivore opportuniste, il faut donc choisir sa nourriture en conséquence. Les meilleures marques de croquettes sont celles sans céréales elles contiennent beaucoup de viande (de qualité!) et un peu de légumes parmi celles ci tu as Orijen, Acana, Taste of the wild, Platinum, Simpson premium, Purizon etc... Mais la meilleur alimentation pour un carnivore comme le chien est bien sur le BARF!
" Le Devon rex est un chat qui reste chiot toute sa vie ;) Tobyy et Ollie "
Utilisateur anonyme
il y a un test de Wamiz pour cela. :)
Utilisateur anonyme
Chaque jour, environ 4h de promenades,
Il ne sera jamais seul, voire une heure de temps en temps,
2h environ lui seront accordées pour le jeu hors des balades,
Nous avec un budget de 450 euros par mois,
je compte utiliser la méthode positive pour mon chien.

Très bien je te remercie. ^^
Utilisateur anonyme
merci, je vais me renseigner sur cette race.
Je ne fais pas vraiment confiance en les test . :)
Dog4ever
Je suis passionée des animaux, plus particuliairement des chiens! Ma passion est née il y a 13 ans lorsque j'ai rencontré Chester, un chien adorable! Je suis fasciné par le comportement...
Avec les réponses que tu as donné je pense que pas mal de chiens peuvent te correspondre, tu as vraiment l'embarra du choix :)
Je te met le lien d'une liste de chiens au groupe 6 de la FCI (le groupe répertoriant entre autre les chiens courants) http://www.chiensderace.com/php/choix_races_list.php?GROUPE=6

Je pense dans cette liste que les races qui pourraient le plus t'interresser selon ce que tu recherches sont les Foxhound, les Français, les Grand anglo-français, les Beagle & Beagle harrier, les Coonhound et bien sûr les chiens courant! Bref, ton mode de vie semble idéal pour tout types de chiens :)
" Le Devon rex est un chat qui reste chiot toute sa vie ;) Tobyy et Ollie "