Quel chien en studio de 30 m²?

Kyuubikun
Bonjour à tous,

Je voulais savoir si c'était possible de prendre un grand chien en studio (30 m²), et particulièrement un beauceron (race qui me plait énormément :) )?
Je le baladerais au moins 4 à 5 fois par jour et cela ne me dérange pas de me balader longtemps pour bien le défouler.
Je compte même faire des randonnées le weekend quand il sera prêt.
J'ai toujours eu un chien jusqu'à ce que je partes de chez mes parents et vraiment ça me manque de m'occuper d'un toutou ^^.
Ce n'est pas une décision prise sur un coup de tête dans le sens ou ça fait plusieurs mois que je lis des bouquins sur comment éduquer son chiot, que je fais des recherches sur internet en quêtes de conseils et d'avis sur la question.
Le chien serait seul maximum 5h par jour et je connais des gens qui peuvent le promener si je dois rester absent plus longtemps.

Bref, je désire vraiment de tout cœur prendre un chien mais je veux également le rendre le plus heureux du monde.
C'est pour ça que j'aimerais avoir votre avis sur la question :).
Merci d'avance!

kyuubikun
2 réponses
Utilisateur anonyme
Bonjour, tous chien est capable de vivre en appartement à condition bien sur que ses besoins d'exercice soient comblés ! Donc si vous pensez que vous aurez, l'argent nécessaire, le temps, et l'affection, pourquoi pas, après il faut bien réfléchir à tout, ou est-ce qu'il ira pendant les vacances etc etc...
Kyuubikun
Bonjour,
Merci pour ta réponse!
Je n'irais que dans les endroits où je puisses l'emmener ou sinon si je pars que 3 4 jours je connais une solution de gardiennage (je connais les proprios c'est la ou mon père emmène sa chienne quand il part en vacance)!
Niveau argent j'ai fais un budget, il n'y a pas de soucis!
Niveau affection, je crois que répondre à la question est inutile ;p^! Mon chien recevra toute mon affection, mais sera malgré tout dressé comme il se doit! Une main de fer dans un gant de velours!
Au niveau du temps je suis en restauration je travaille midi et soir mais j'ai largement le temps de le balader l'aprem entre mes 2 horaires!
Je comptes le balader 2-3h par jours en semaine et plus le week end (quand il sera un peu plus vieux du moins, car si je le prends à 2 3 mois je le baladerais toutes les 2 heures, j'ai prévus de prendre des congés payés a ce moment là).

Si c'est possible en tout cas je suis super content!
J'avais vu que les bergers belges Tervueren sont sympa aussi!