Quel chien choisir pour des enfants handicapés ?

Utilisateur anonyme
Bonjour, J'aimerais savoir quelle races de chien son apte a être au quotidien avec des enfants handicapés. Ma structure accueil plus de 30 personnes handicapés tout les jours et donc j'aimerais adopter plusieurs chien. Seulement je ne sais pas quelle races choisir il y en a tellement et les caractères des chiens ne sont pas très bien détailler sur internet. Dans mon établissement il y a déjà des chats et des chevaux et avec le temps peut-être des oiseaux et des poissons. Merci de vos réponses
5 réponses
Utilisateur anonyme
Les labradors et golden, ont de bonnes réputation pour accompagner des personnes handicapés, les enfants en particulier, c'est une race calme. Mais comme tout chien c'est une race à éduquer.
Utilisateur anonyme
Bonjour,
Je te conseille vivement les Goldens Retriever !
Mon frère qui est en fauteuil électrique à reçu un golden via une asbl et franchement c'est un amour notre chérie ! Cela fait 10 ans maintenant qu'elle est a nos côté.
Sa ne sera que du pur bonheur pour les jeunes et le chien !!
Célineo
Évite les chiens de petites tailles qui vont être plus rapide à brusquer et qui demanderont plus de surveillance. Ensuite, n'oublie pas qu'un chien a une sensibilité propre, une communication et des crocs ... Dans le cadre de chien visiteur, il y a toujours le propriétaire du chien, formé, qui s'occupe de son chien et qui peut le sortir de la séance à tout moment. Sans personnes formés, je pense que c'est une mauvaise idée d'inclure des chiens.

Sinon, tu peux te renseigner sur les races utilisés en chien d'assistance ... ou en chien visiteur.
" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme
Merci Sarah et Anne-Sofie
Célineo ne t'inquiète pas je sais se que je fait les chiens son se qu'il y a de mieux pour les enfants en situation si il son bien éduquer et qu'il on le caractère adéquate. Pour se qui est de l'éducation elle seras faites car ont ne prend pas a la légère le fait d'intégrer un animal avec des enfants et adultes handicapés. Ma décision est déjà toute faite et toute réfléchit dans tout les sens du terme mais le seul hic que j'ai c'est que je ne sais pas quelle chien supporte le mieux les enfants car malgré qu'il y ai des adultes ils sont tous dans leurs tête des enfants. Les quels supporteras le mieux le bruit et surtout lesquels qui supportera le mieux le fait de se faire arracher les poils de temps en temps. Car avec des personnes en situation de handicapes il y a toujours un risque qu'ils se fasse arracher les poils de temps en temps. Pas parce que sa manque de surveillance dans la structure nous avons 1 éducateur pour 2 enfants mais parce que se sont des enfants. Voila

Merci a se qui pourrais m'aider
Utilisateur anonyme
Golden ! Vraiment, il supporte tout !