Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>

Quel chien choisir ?

:
Juliette18

Quel chien choisir ?

Posée par il y a 3 ans dans Questions Choisir son chien | 7 réponses
bonjour,nous somme une famille de 3 et desirons adopter un chien apres plusieur recherche je ne sais toujours pas quel race choisir j ai une preferance pour le chihuahua mais beaucoup de gens me le deconseille puisque notre fille a 5ans trop jeune pour un si petit chien.je voudrais un chien qui pourait aller sur le pipipad quand nous somme absent et je ne voudrais pas l enfermer dans une cage le jour.nous avons aussi un chat de 9ans qui aime les chien car nous avons beaucoup de visite qui vienne avec leur chien.j ai une maison de ville avec 3 palier de marche donc il devra etre capable de monter les marche.nous allons au parc souvent mais quelque fois nous sautons une journee donc il ne faudrait pas un chien trop super actif.nous allons au camping l eter donc un chien qui aime la voiture et qui ne jappe pas trop.est ce que un chien pareille exite ou devrais laisser tomber cette idee...merci d avance pour vos reponse
Trier par : Vote | Date de publication

7 réponses

  • 0

    Je crois qu'auncun chien ne vous conviderais...
    Tout les chiens peut importe la race doivent sortir chaque jour, plusieurs fois par jour. Le minimum conseillé est de 1h ou 1h:30 au total. Si vous ne sortez votre chien qu'une fois de temps en temps il sera surexité et il sera malheureux, ce que je crois vous ne voulez pas. Outre les balades, il faut aussi penser qu'il faut accorder au moins 3h de jeux, sport et activités de tout genre à son chien chaque jour.

    De plus, j'imagine que si vous voulez lui apprendre à faire sur des pipi pad c'est parce que vous êtes absent toute la journée? Eh bien aucun chien ne peut toléré une abscence de 7h-8h sans pause, il faudrait que vous reveniez pour le sortir le midi. J'ajoute aussi que les pipi pads retardent l'apprentissage de la propreté, je ne le conseil pas du tout.

    Un chien qui aime la voiture et qui ne jappe pas trop... Oui, mais ça demande une certaine éducation, du temps et de la patiente surtout.

    Bref, je ne crois pas qu'un chien conviendrait à votre mode de vie...

  • 0

    Je ne pense pas qu'aucune race de chien vous convient.

  • 0

    bonjour,pour commencer le chien ne resterais que 4heure par jour seul et je ne comprend pas vos commentaire,ma voisine a un chien qu elle reste toute la journee seule et ne le sort seulement dans la cour le soir elle ne fait jamais de marche avec et il n a pas l air malheureux..

  • 0

    Juliette : Mais en tout cas, si vous voulez un chien, vous pouvez hein :)

  • 0

    Pour le 4h de solitude c'est mieux que je le pensais, mais un chien ne vous convient pas c'est évident.

    Comment pouvez vous affirmer que le chien de votre voisine est heureux? Vous lui avez demander, vous parlez chien? Quoi qu'il soit un chien qui ne peut répondre à ces besoins primaires (exploration, rencontre avec des congénère) est forcément un chien malheureux. Ce n'est pas parce que votre voisine s'occupe mal de son chien qu'il faut faire pareil parce que après tout "il n'a pas l'air malheureux"

    Je répète qu'un chien a besoin de minimum 1h de promenade par jour (ou plus selon la race) et qu'en plus il a besoins de minimum 3h d'attention en plus des promenades. Un chien est grégaire donc oui, il demande énormement de temps et d'attention chaque jour.

  • 0

    ok fac dans le font si j ecoute ton raisonnement seulement les bs pis ceux qui travaille a la maison peuvent avoir un chien...plein de gens n apporte pas leur chien au parc sort un peu de cher vous parle avec les gens et tu va te rendre compte qui a pas mal de monde que le chien va seulement dans la cour!pis un chat qui reste toujours dans la maison qu est ce que tu en pense...mon dieu ils doivent etre tous suicidaire!

  • 0

    Non, il n'y a pas que les "BS" qui peuvent avoir un chien, si tu t'absente 8h, mais que tu rentre le midi pour le sortir, ça passe.

    Oui je suis consciente que peu de gens donne un bon mode de vie à leur chien, et c'est pas parce que pleins de personnes s'en occupe mal qu'il faut faire la même chose! Un chien est un être vivant, pas un simple objet! Il a des besoins qu'on se doit de respecter quand on en adopte un!!

Pour répondre à cette question, vous devez vous connecter ou vous inscrire à Wamiz
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)