Quel chien choisir ?

Utilisateur anonyme
Ma famille et moi ne savons pas quelle race choisir, car nous n'allons pas être là durant 8h 4 jours sur 7 et je n'ai pas d'autres animaux, j'ai deux hamsters mais il ne pourrait pas jouer avec etc. Sur les sites sur lesquels j'ai regarder ils disent que aucun chiens ne peut rester seuls ou alors les races qui peuvent rester seules changent en fonction des sites. Je me suis demandée si on l'habitue à rester seul petit, quoi que soit la race il peut rester seul ? Serait-ce mieux d'avoir un chat en plus ?

Merci d'avance pour vos réponses.
4 réponses
Utilisateur anonyme
Moi qui est eu de nombreuses expériences avec ces loulous, je ne pensent pas qu'un chien puisse rester seul durant 8 heure, malheureusement.. Si il reste seul pendant plus de quelques heures, il ne sera pas heureux du tout.. Il faut penser à tout avant de prendre un chien, et comme l'a fait remarquer Dante Pierre 2, vous aurez très certainement de mauvaises surprises en rentrant chez vous du travail..
Utilisateur anonyme
Merci beaucoup pour vos réponses.
Si on avait un chien, on le laisserai dans notre jardin la journée, avec une possibilité qu'il s'abrite dans notre "sous-terrasse" donc pour les pauses pipi ce n'est pas dérangeant mais bien sur le soir on le promènerait. Vous ne pensez pas que s'il y a un chaton en plus du chiot, il pourrait être heureux ?

Utilisateur anonyme
Peut être qu'avec un autre animal il serait plus heureux.. Mais le problème entre chien et chat, cela peut très bien se passer comme cela peut très mal se passer.. A vous d'en juger !!
Utilisateur anonyme
Merci encore pour tes conseils.
Je ne sais pas s'ils sont habitués petits à être ensemble ça peut marcher...