quel chien choisir ?

Utilisateur anonyme
Bonjour a tous,
Voilà , je suis en appartement et j'aimerais un petit chien pour me tenir compagnie du genre cavalier king Charles/Westie
Les poils ne me derange pas plus que ça
Sachant que je serait absente de 7h45 au plus tôt a 18h15 au plus tard, j'aimerais un chien qui sache rester seul et qui n'a pas besoin d'être sorti comme tous les grands chiens...
J'aimerais un chien tres joueur et très calin, pas un chien tout molasson, et qu'il soit facile a éduquer aussi...
Je ne veux pas un chien de la taille d'un Yorkshire car c'est trop petit
Avez-vous une idée ?
Merci
6 réponses
Dog4ever
Je suis passionée des animaux, plus particuliairement des chiens! Ma passion est née il y a 13 ans lorsque j'ai rencontré Chester, un chien adorable! Je suis fasciné par le comportement...
"Je voudrais un chien qui n'a pas besoins d'être sortie comme toi les grands chiens"
Pour n'importe quel chien, quelque soit la taille et la race et faut le sortir au minimum 1h par jour dont une promenade d'au moins 30min avant d'aller au travail! Aussi ont doit s'occuper d'un chien environ 4h à 5h par jour et pas juste des câlins hein^^ Des jeux et des sports canins et surtout des promenade majoritairement!

Avant d'adopter il faut aussi si renseigner sur l'éducation & les besoins de la race, selon moi tu serais la mieux placé pour savoir quelle race te convient. Un Westie c'est très énergique puisque c'est un terrier donc se prévoir au moins 2h de marche pour celui là.... Pour le CKC, ils sont très sujets aux problèmes de santé donc il faut l'adopter dans un bon élevage où les parents sont testés pour diverses maladies héréditaires, il fait aussi avoir un bon budget pour le véto^^ Sinon le CKC a besoin d'environ 1:30 au minimum par jour! Mais généralement c'est un chien très joueur ayant besoins de beaucoup d'attention!
" Le Devon rex est un chat qui reste chiot toute sa vie ;) Tobyy et Ollie "
Utilisateur anonyme
Ton temps d'absence me paraît énorme.... Et ce surtout pour un chiot. Ensuite temps de sortie c'est minimum 1h et ce quelque soit la race...
Aucune race de chien ne correspond à tes critères, mais si avoir un chien est vraiment ton rêve, essaye au moins de passer le midi pour sortir ton chien, ou sinon, emmène-le à ton travail si ils acceptent...
Mais si tu a le temps le week-end, tu compenseras avec ta semaine!
;)
Utilisateur anonyme
toutes vos reponses me découragent un peu, mais je ne baisse pas les bras ! j'ai deja 2 chiens mais qui ne sont pas chez moi tous les jours
Je pense pouvoir faire des efforts, le matin je peux deja le sortir car je me reveille assez tot en général et le soir il n'y a aucun probleme a le sortir! ensuite.... pour ce qui est du sport, j'y pensais aussi, moi qui suis deja assez sportive... aucun souci non plus
L'emmener au travail ne serait pas possible mais je pourrai peut etre essayer de rester avec lui le midi ou pendant les trous de mon planing....
toujours aucune race avec les infos que je viens de vous dire ?
Utilisateur anonyme
Non tant que tu n'auras pas un planning définitif qui t'assure de rentrer le midi il n'y a aucune race de chien qui correspond ....

Mieux vaut qu'on te décourage parce-que c'est la réalité plutôt que tu prenne un chien et que tu l'abandonne 1 ou 2 mois après parce que le chiot détruit tout, fait ses besoins demande du temps etc..
Utilisateur anonyme
O....k....