Quel chien choisir?

Utilisateur anonyme
Bonjour,

Mon compagnon et moi allons emménager dans un appartement de 56m2 avec une terrasse et résidence sécuriser et privé avec pas mal de verdure, mon compagnon fait du sport tout les 2 jours voir tout les jours quand l'envie lui prend (course a pied, vélo etc...), nous nous chargerons en plus d'un bonne ballade tous les jours, donc voila nous voulons adopter un nouveau compagnon car nous avons déjà un chat et un rat! mais voila ont se tâte toujours sur la race de notre future toutou, nous aimons beaucoup les gros chien alors voila je vous donne un liste des races auxquelles ont pense : berger australien; berger belge tervueren et berger blanc suisse.
Voila merci de me donnez vos avis et vos conseils!

A bientôt!
5 réponses
Utilisateur anonyme
Apparemment vous avez plutôt choisi des chiens de berger. Le "problème" c'est qu'ils ont besoin de beaucoup se dépenser, et vu que vous serez en appartement il risque d'être un peu plus limité que si vous étiez dans une maison avec jardin.
Mais vu que vous semblez être plutôt sportif après c'est sans-doute possible.

Sinon il y a un test sur Wamiz qui pourra peut-être vous aider : http://wamiz.com/chiens/test/quelle-race
Utilisateur anonyme
56 mètres carrés à partager avec deux humains et deux autres animaux... Pour un gros chien, c'est peut être un peu étroit. Si vous aimez la philosophie "berger", peut être un petit berger des pyrénées. Ils sont super sportifs, faciles à dresser et d'une affection sans limite pour leur famille. Beaucoup de poils par contre, donc à oublier si vous êtes en froid avec votre aspirateur ou votre balais.
Utilisateur anonyme
Oui mais disons que un rat et un chat sa ne prend pas vraiment de place! Ca serai un autre chien la je dirai ok mais ce n est pas le cas. Le berger des pyrennee ne m attire pas, si vous regarder les races que j'ai ennoncé se sont pas du tout les meme type de poil que le berger des pyrennee, malgré que je n'ai rien contre cette race bien entendu! Je suis plutot gros chien souvent berger, apres j'aime bien aussi les colley ou les golden retriewer... Pfff c est trop dur a choisir ^^ si vous avez d autre reponse n'hesitez pas! Merci d'avoir repondu! Melissa
Utilisateur anonyme
La meilleure chose à faire c'est d'aller voir un élevage d'une des races que vous aimez bien. Comme ça le propriétaire pourra vous dire si c'est vraiment raisonnable de prendre un tel chien dans un appartement.
Si ne c'est pas le cas il pourra peut-être vous orienter vers d'autres races qui vous correspondraient mieux (surtout si l'éleveur s'occupe de plusieurs races).
Utilisateur anonyme
les bergers ont besoins de se dépenser , sinon j'azi un pendchant pour le berger blanc suise ( sa doit perdre beaucoup de poils sa ^^ )

Biz

Cooper