Quel avenir pour mon chiot ?

Utilisateur anonyme
Bonjour tout le monde, Alors je suis nouveau ici et je viens demander quelques conseils sur mon nouveau chiot. Il a 2 mois et quelques mais je n'arrive pas à déterminer sa race puisqu'il est d'une mère Doberman et d'un père de race non identifiée (sans race). Pour l'instant il est blanc avec un léger dégradé beige sur le dos. Il a des poils très courts et une queue normale pas trop poilue. Sa mère est très sociale mais son père est quant à lui agressif. Donc je ne vois vraiment pas l'avenir de mon chiot. Alors voici mes questions: Quelle race mettre dans son carnet ? Comment en faire un chien de garde (bien agressif quand il le faut bien sûr) ? Ai-je des chances pour qu'elle ait plus de poils en grandissant ? Risque t'elle de prendre plus de caractères chez son père que chez sa mère ? Je peux vous envoyer une photo pour que vous l'évaluiez. C'est une femelle. Merci!
2 réponses
Célineo
Bonjour,

Sur son carnet tu peux mettre XDoberman, dans tout les cas c'est une batarde. Elle n'a aucune race, elle peut seulement être typé et visiblement, ce n'est pas le cas.

Pourquoi as-tu adopté ce chiot ? Pour que ce soit un chien de garde ou un chien de compagnie ? Certains chiens gardent naturellement, mais en aucun cas il ne faut qu'elle soit agressive ! N'oublie pas que si ta chienne mord, elle risque l'euthanasie.

Le doberman a le poil court, a moins que le père ait les poils longs ... mais elle devrait prendre des poils "d'adultes".

Le caractère est issu un petit peu de la sélection, beaucoup de l'apprentissage et encore plus de l'environnement. Autrement dit, il n'y a pas de raison que ta chienne prenne davantage le caractère du père ou de la mère.
" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme
Merci beaucoup pour les informations. Je possède déjà un chien loup bien éduqué et très protecteur, donc je voulais juste revoir ces qualités chez mon nouveau chiot. Pour l'instant il est très élancé pour un chien de 2 mois et n'arrête de mordiller et d'aboyer sur l'autre chien. Mon chien loup est agressif et très correcte. Il n'a jamais grogné sur mes invités et se tient bien en promenade, il n'a jamais mordu; mais il n'hésite pas sortir les canines et à grogner quand des gens se permettent de rentrer sans sonner ou sans avertir. Mais rassurez-vous ce n'est pas pour handicaper les enfants de mon quartier ^^.
Je crois que je vais devoir attendre jusqu'à son 6ème mois pour voir ce à quoi il va ressembler.