quel animal vit sur mon terrain en cachette ?

Utilisateur anonyme
voila, j'habite dans un coin perdu du limousin, et cela fais quelques temps que j'observe dans le foin de mes ânes, des trous profond et ronds et depuis qu'il y a de la neige, il y des empreintes : [img|lamigotardi_4f281745b3fe0.jpg]
J'habite un terrain fermé et j'en ai vu dans l'enclos de mes ânes qui d'habitude, si un animal passe dans le parc, il se fait charger.... J'ai aussi vu un endroit ou il a creuser ( on voyait les feuilles en dessous... et mon chaton a pris peur tout a l'heure et s'est refuger dans un arbre en miaulent, elle le fait jamais...J'ai vu les empreintes devant le lac, cet animal est aller boire...
Quel est l'animal plus lourd que nous (ça s'enfonce jusqu'a l'herbe) qui creuse, fait peur au chat, se cache quand on arrive et qui s'entendrait avec mes ânes ?
sur cette photo c les empreintes qui s'enfonces le plus qu'il faut regarder :
[img|lamigotardi_4f281978c7d9f.jpg]
2 réponses
Utilisateur anonyme
Le fait qu'il font des empreintes jusque dans l'herbe ne veux pas forcement dire qu'il est plus lourd que nous mais vu que c'est petit le poid se répartit a se seule endroit, se qui fait profond. Sinon aucune idée, pas un rat ?
Utilisateur anonyme
Unrat, un écureil, un loir, une fouine, une marte, une hermine ou même l'un de tes animaux ^^

Je pense que c'est un animal en periode d'hibernation qui est allé se servir dans ses réserves de nourriture (le trou) qu'il avait caché en Automne.