Quel alimentation donner à mon Akita Inu ?

Utilisateur anonyme
Bonjour, je viens d'adopter un Akita Inu âgé de 8 ans. Son ancien maître lui donnait des croquettes premiers prix et changeant de temps à autre.
Certes, c'est moins cher, mais est-ce bon pour lui?
Dois-je continuer à lui donner ce genre de croquettes, ou me conseillez vous autre chose?
Merci par avance
9 réponses
Utilisateur anonyme
Il faut savoir que les marques premier prix sont certes moins chère, mais nuit à l'animal et peux se répercuter sur sa santé. De plus, changer trop souvent d'aliment peux endommager le système digestif de l'animal.
Le chien étant d'un âge avancé, je te conseillerais de te fixer sur une marque adapté à ton chien ( Royal Canin, Pro plan, Eukanuba, Nutro natural choice, Hill's, ... ) et de ne plus la changer.
Utilisateur anonyme
Toujours, que ce soit pour un chien ou un chat, lui donner des croquettes dites premiums. Les premiers prix ou croquettes standard de supermarché sont trop grasses et n'apportent pas les nutriments nécessaire à l' animal. Elles sont moins chères mais pour rassasier l'animal il faut en donner en portion bien plus importantes que les premiums. Donc le paquet est fini bien plus rapidement. Finalement, niveau budget on s'y retrouve largement, et on a un animal qui a ce qui lui faut en fonction de son âge, de sa race etc...
Une des marques de croquettes premiums les plus appréciées pour les chien c'est Taste of the wild mais tu en as plein d'autres, dans diverses gamme de prix.
Utilisateur anonyme
Les croquettes bas de gamme risque de donner des problèmes de peau ou de digestion au chien. L'akita Inu est fragile à ce niveau là. Tu risques d'avoir un chien qui se gratte beaucoup et qui a la diarrhée.
Si avec le croquettes que tu lui donnes actuellement tu n'as pas de problèmes (pas de gratouilles, selles normales, beau poil, loulou pas maigrichon etc...), je vois pas de problème à garder des croquettes pas trop cher ;)
Moi je donne des croquettes Brit au mien, elles sont super ! Beau poil, bien digérées, selles bien moulées etc !
P'titefleur
Croquettes de bas de gamme.....pas bonne pour l'organisme des chiens ou des chats.
Utilisateur anonyme
A mon avis tu devrais changer progressivement vers des croquettes plus haut de gamme sans pour autant prendre les plus chères !
Depuis que je donne les Science Plan à mes chats, ils ont le poil nettement plus brillant et sentent plus de la bouche lol idem pour mon chien :)
Utilisateur anonyme
le mieux est d'en parler au véto, il peut te donner des échantillons pour voir si ça lui convient -
Utilisateur anonyme
Je vous remercie énormément pour vos réponses! Je pensais bien qu'il ne fallait pas lui donner ce genre de croquettes. Ce qui m'étonne, c'est que le véto qui le suivait régulièrement n'a jamais soulevé ce soucis.
Utilisateur anonyme
Bah s'il n'a pas de problèmes de santé, je comprends le vétérinaire, il ne va pas te dire de changer ^^
J'ai vu une photo de ton loup, il a l'air bien. Ne change pas tout du jour au lendemain sinon il va être complètement déboussolé !
Utilisateur anonyme
oui je garde un minimum pour ne pas le perturbé mais dur dur car il change vraiment d'environnement