Quel âge doit avoir ma chienne pour une première saillie sans danger ?

Utilisateur anonyme
Bonjour, j'aimerais savoir quel âge doit avoir ma chienne pour une première saillie sans danger ?
19 réponses
Utilisateur anonyme
rolala, si on veux faire une portée on se fait direct catalogué, crotte alors, je ferais une portée a ma dogue argentin ,juste pour le plaisir de voir grandir ces petits bout, je suis ok avec vous si vos coup de gueule ce font par rapport aux personnes qui font des portées pour le frics, mais c est tellement génial de voir sa chienne pleine et mettre au monde ses chiots
Utilisateur anonyme
Ben oui, hein ça fait envie, comme d'avoir un bébé sans les riques juste pour voir grandir des chiots, moi, je ne parle pas d'argent, les gens peuvent avoir l'air bien, près à s'en occuper pour la vie et tu les retrouvent à la SPA, je sais pour l'avoir vu! j'y aie été longtemps bénévole!
ta chienne est lof ? si non tu peux etre sure que certains de tes chiots se retrouverons abandonnés , mignons petits, puis trop gros, trop cher et abandon , réfléchis que diable!!!lis 30 millions d'amis,va dans les refuges, les SPA, regarde l'air triste des chiens , beaucoup ne sont pas adopté, c'est criminel de faire ça !!
Utilisateur anonyme
c'étais juste une question a la base! je penser pas faire parler autant je trouve que vous y aller un peu fort. qu'on me dise qu'il y a des risque pour ma chienne ou d'abandon d'accord de la a me traiter de criminelle la je suis pas d'accord! j'aime les animaux j'ai 4 chien et 5 chats et je m'en occupe parfaitement bien. Donc tu est peut etre fan de 30 million d'amis et c'est trés bien pour toi si ma foi sa t'apporte des choses je peu le comprendre par contre sa ta pas appris la délicatesse et encor moin le fait de ne pas juger quand on c pas de quoi ou de qui on parle. Ma chienne n'est pas lof est pourtant elle e chee moi elle n'est pas abandonné! j'ai eu 2 husky et ils sont la dont l'un qui a vecu jusqu'a 17 ans! arrete de faire des généralités. c a cause de gens comme toi qui en a qui font n'importe quoi. arrete de juger donner simplement ton opinion et tu verra que tes idée passerons bcp mieu!
Utilisateur anonyme
en meme temps des de numéa d'aprs ta fiche! les husky sont pas fait pour etre dans un endroit comme sa! c bien pour sa qui'ils doivent etre abandonnée en plus du reste!
Utilisateur anonyme
Annie 47 je viens de lire pas mal de reponsse que tu as faite a plusieurs personne! je te trouve extremiste et tu rabache ta pauvre experience de Numéa c'était peu etre comme sa de ton an mais on a changer d'époq et de contexte...
Utilisateur anonyme
Non , je n'ai pas changer d'époque, et ils se trouve qu'a Nouméa nous avons un élevage de Husky, je n'ai jamais vu de chien lof abandonné ici, mais je suis sur différents forums, qui s'occupent aussi des abondons, en métropole,et en ce moment c'est l' horreur les spa sont bondées, oui, j'y suis allé un peu fort, je te pris de m'en excuser, , j'ai vécu longtemps à Paris, et nous ne sommes pas des sauvages,mais un territoire FRANCAIS d'outre mer, dirais tu que Brigitte bardot est trop vieille, l'age permet d'apprendre quand on sait en tirer les leçons, même en métropole les chiens lof sont aussi abandonné!!, je ne remet pas en cause ton amour des chiens et des chats , mais en faire quand les SPA et refuge sont bondés, que tous le monde manque d'argent, à Gennevilliers , moins ici, tout est pleins et ce n'est pas fini, voila l'objet de ma colère
je te présente encore mes excuses poèur t'avoir traiter de criminel, les mots ont dépaasé ma pensée, mais essaie d'aller faire un tour dans un refuge ou une SPA, c'est édifiant malgré le dévouement de beaucoup de bénévole,
Utilisateur anonyme
ma Chienne été maltraiter quand je les récupéré et je sais ce que c. je ne fait pas les chiots pour les vendres étant donner que je les donnent on ma juste conseiller de faire faire une porté avant de la stérélisé ( car mon autre chien et un male) voila tout
Utilisateur anonyme
Qui t'a conseillé ça ? cette légende a vraiment la vie dure!! mais ce n'es pas vrai, tél a plusieurs vétos tu verras!, c'est le contraire , une chienne stérilisée, avant d'avoir des petits à moins de risques de cancer des mamelles ,si tu fait ça pour ta chienne , ça part d'un bon sentiment, mais c'est une erreur, hélas encore répandue, bon courage, et si malgré tout tu persistes , es tu sur que les gens ne vont pas l'abandonner après, regarde toutes les histoires, le chien Patrick par exemple, les gens souvent sont près a te jurer que toujours, parole d'honneur, jamais ils n'abandonneront le chien , mais voila......ça grandi etc....je t'en pris réfléchit bien, pour l'avenir de ces futurs bébés, pour eux, si tu ne veux pas castrer ton male, reste la vasectomie , il sera stérile, mais pas impuissant,
Utilisateur anonyme
le husky n'est pas un chien fragile et supporte bien la chaleur, encore une fois une légende qui peut sembler justifié, mais il y a de plus en plus de husky en métropole et beaucoup, même l'été vivent très bien , les précautions normales prises pour un chien l'été doivent bien évidemment etre respectées, la Nouvelle Calédonie à un climat sub tropical, ce n'est pas l'équateur il est évident que ces chiens ne sont pas sorti a midi quand c'est l'été, mais c'est une île ventée , il y a des forets et même un bois à Nouméa même, je connais plusieurs de ces chiens y compris l'éleveuse, et ses loulous sont en très bonne santé, voila, allez réfléchit bien pense fort a l'abandon ,