Quel 2ème chien choisir ?

Utilisateur anonyme
Bonjour!
Ma femelle husky est née le 24 mai 2009 et elle est opérée.[img|fannygirl_509135a19656a.jpg]
J'aimerais avoir un 2e chien pour que ma husky est un compagnon de jeu.
Je fais beaucoup de marche active, de la raquette de neige et parfois de la trotinette de neige avec ma husky... donc, le 2e chien devra être capable de me suivre.
Je préfère un chien plus petit que ma husky.
Merci.
29 réponses
Caroline-Eg
Disons que les bergers belge, le problème c'est qu'on les présente comme des chiens fait pour tout le monde, alors que non pas du tout et comme se sont des chiens courants, il faut privilégier les élevages.

Néanmoins car il y a un mais, je dis berger belge pour mon chien car il est type berger belge sur son carnet, mais son père était un berger allemand, mais ça se voit pas du tout, il fait tout de même 33 Kg, donc je sais pas trop ou se situe son caractère par contre, en plus c'est un chiot unique, il mène sa vie mais j'ai l'impression que je lis la description du berger belge, du berger allemand, et je reconnais en aucun cas mon chien, mais bon tant pis, il est le chien le plus bizarre que j'ai vu, la dernière fois il a ouvert le volet alors que même moi j'ai du mal et nous a attendu à la barrière, plus jeune quand il restait dans le jardin la journée, on le retrouvait sur la table de jardin, il a vécu avec un chat pendant longtemps, et n'a pas eu de contact avant 6 mois avec des chiots, cela a dut atteindre sa santé mentale. Mais bon c'est mon chien étrange qui se situent entre deux races tout en étant très particulier, je le considère pas vraiment comme un malinois, ou un berger allemand c'est ma petite vache. Je l'appelle comme ça car il y avait une vache dans le terrain d'a côté (c'est la Martinique) et plus jeune il se sauvait, j'arrivais pas à le ramener et il aller voir la vache dans son enclos pour lui léché le museau. Il a aussi tendance dès qu'une clim est allumée à ouvrir la porte pour aller se coucher, quand il y a des invités c'est plutôt comique, tu entend un bruit de porte, alors que tout le monde est là, la première question qui ressort c'est "c'était quoi ce bruit quelqu'un est rentré dans la chambre ?" "Le chien qui est parti se coucher." Enfin bref, je raconte un peu sa vie désolé, tout ça pour dire que je publie pas beaucoup ça car je me ferai passer pour une folle, mais ce chien est spécial, je suis pas tombé amoureuse des berger belge, d'ailleurs je lui dis souvent "tu es le seul malinois que j'aime" désolé pour les autres, c'est pas une race dont je suis fan à la base, c'est juste lui et ses bizarreries que j'adore, et je sais que ça je le retrouverai chez aucun autre chien, quand il me regarde en balançant la queue, quand il veut que je le sauve de mon autre chien qui lui mord les pâtes, s'il veut que je fasse quelque chose il me donne toujours la pâte, je m'amuse aussi à faire des bruits bizarre et il me regarde avec son petit bout de langue qui dépasse, ou quand j'insiste trop longtemps dans le regard, il vient direct dans mes bras me faire un câlin, ou le fait qu'il me laisse jamais tranquille toujours à me coller, et s'il sait que je pars pour la journée, il pose son museau sur mes genoux et me donne sa pâte, il est très expressif comme chien, il communique beaucoup. J'ai fait une longue déclaration d'amour dit donc.

Mais je déconseille le berger belge pas par rapport à mon chien (lui je le déconseille tout court ^^), mais j'ai fréquenté plusieurs personnes qui avait cette race, et les seuls qui s'en sortais c'était les maîtres chien ou les policiers, ce n'est pas un chien agressif, mais tu lui donne une main il prend un bras, il ne pardonne aucune erreur d'éducation, donc à moins de bien s'y connaître et de lui consacrer beaucoup de temps, c'est pas la peine, c'est un chien qui est heureux pas en se défoulant, mais en obéissant aux ordres (aucune marque de soumission dans ce que je dis), c'est un chien d'exercice à la base, il a besoin d'être cadré, il est heureux quand il peut travailler, il est fait pour ça, et a perdu sa capacité de berger, aujourd'hui il y en a pas mal dans la police, et il faut se dire que s'ils sortent d'élevage on a beaucoup adapté la race au travail de flic à la base, dans la capacité du mordant, du ring etc. principalement le malinois. Ils ne sont pas à mettre entre toutes les mains, après certains maîtres font un travail magnifique avec, mais souvent je vois des chiens dressés parfaitement, qui aime travailler, ils sont heureux dans l'apprentissage permanent, ce que peut pas lui offrir toujours un maître qui prend ce chien pour compagnie. Je pense est c'est mon avis, qu'à la base le berger belge est une race, mais on a tellement sélectionné le malinois que j'ai l'impression qu'au final il s'est éloigné de ses cousins de robes différentes. Si bien qu'il faudrait revoir le standard de la race, voir créer une race unique malinois.

Claire, ton Cairn est trop mignon, j'adore les petits chiens style terrier, disons que j'ai un peu de mal avec les caniches ou autre surtout parce que j'ai l'image du chien avec des fanfreluches, à cause de ce que les gens en ont fait.
Caroline-Eg
Le malinois fait parti de la race des berger belge, il y a 4 types de poils. Néanmoins les malinois sont beaucoup utilisé comme chiens de flic, et je crois qu'au fil de sélections même au niveau des élevages il c'est un peu éloigné de sa propre race, enfin c'est mon avis.

Les berger Hollandais sont de superbes chien. Le Cairn à vrai dire je connaissais pas, mais ils sont super mignon. Plus tard j'aimerai bien faire un petit élevage avec une race peu connue, je suis sûr qu'il y a de superbes races qui sont pas encore implanté en France et je trouve ça dommage. Pareil pour les chats, la dernière fois une race de chat me plaisait mais j'ai regardai, impossible de trouver un élevage en france, je trouve ça dommage.
Utilisateur anonyme
Oui il y a quatre types de berger belge, le malinois, qui n'est plus à présenter, le gronendael qui est à poil long et noir, le tervueren, le même en couleur, dans les tons de beige charbonné, et le laekinois, même robe que le malinois mais au poil dit dur.

Je suis tout à fait d'accord avec toi Caroline pour le malinois. Ce n'est pas un chien à mettre dans toutes les mains, les seuls que je connais qui sont heureux et sans aucun soucis de comportement (dus encore une fois comme tu l'as dit à l'éducation) sont soit des chiens policiers ou similaires soit des chiens de ferme à "l'ancienne". C'est pour cela que je ne le conseille pas dans le cas présent, j'en ai eu une en famille d'accueil, j'ai repris toute son éducation sans trop de soucis car je sais être intransigeante mais il faut une patience de tous les instants, et si on veut être pépère niveau éducation, il ne faut surtout pas se tourner vers cette race.

J'aime beaucoup le berger hollandais, mais seulement à poil long ^^ Justement Caroline, comme toi je ne souhaite pas élever des races à "fric" (berger australien par exemple, depuis qu'il est le chien à la mode, il y a tellement d'élevage à 900/1200 euros le chiot que ça me dégoûte). Je souhaite donc faire du berger hollandais à poil long (3 élevages en france environ), du schnauzer géant noir ( je suis née en allemagne et c'est une race qui plait ou non, look particulier, mais au niveau du caractère waouh!) et avoir un couple de berger allemand ancien type. En sachant, que je ne veux pas plus de 9/10 chiens en tout, et que je compte avoir des revenus à côté, donc les chiennes ne reproduiront pas tous les ans, ce sera vraiment pour la passion de ces races.

Et quand tout sera en place, rajouter en chat les maine coon (caractère de chien donc évidemment je suis fan^^) mais hélas c'est pareil ils sont trop à la mode .... :(

Les cairn terrier, je suis fan justement pour leur petit caractère et leur démarche, très fière, voir un peu prétentieuse ^^ je les préfère aux westies, trop à la mode et puis le blanc trop salissant, j'aime les chiens rustiques. :)

Evidemment avec tout ça, je me suis retrouvée avec un chien de traineau !^^ Un coup de coeur et hop c'était parti, je cherchais un bon élevage de berger australien , car même si je déplore leur mode, niveau caractère il me correspond bien, donc en avoir un en chien de compagnie est prévu (dans un an ou deux max, enfin réussit à convaincre mon chéri!!) et là pour leur beauté reconnue, je passe juste voir les nordiques, je croise le regard d'un beau malamute à poil long et là coup de foudre, le monsieur avait eu une portée trois jours avant et deux mois après j'avais Eoss :) Je ne reprendrais pas de nordiques, mais lui, restera mon premier chien à moi et surtout le premier chien parfait, ayant du caractère mais super cool quand même ! :D
Caroline-Eg
Disons que c'est pas dans le but de faire du fric, même si je sais que le 3/4 des gens font ça avec certains type de race, seul les races comme le labrador, berger belge, berger allemand etc. s'en sorte, et vende leur chiot LOF à 500 euros, pas à 1000 euros voir plus, l'Akita Inu je n'en parle même pas. Je suis bien d'accord que si tu as dut acheter ton chien chez un éleveur à l'étranger tu vendes les chiots plus cher la première portée, mais après il y a beaucoup le côté business qui joue et je trouve ça dommage.

Par contre je vois pleins de races qui m’intéresse et que je trouve pas, ces races ont l'air intéressante et mériterai peut-être de se développer, mais tu peux pas développer une race en vendant tes chiots plus de 1000 euros. Après d'autres je trouve ne sont pas faite pour être vraiment connue, le chien-loup tchécoslovaque même si oui la race m’intéresse, je trouve que c'est une très mauvaise idée d'avoir crée cette race, si proche du loup. Certains seront la gérer mes d'autres non. Et pourtant ce chien effectue plus de naissances par an que d'autres chiens qui eux au contraire sont plus équilibrés, je trouve ça très dommage. Même si je pense en avoir un un jour mais pas pour monter un élevage, je m’intéresse aux chiens primitif et les spitz car je trouve que ça te fait faire un travail sur toi énorme dans la compréhension du chien, je m'attend à ne pas avoir un gentil toutou, mais un chien auquel je devrai faire beaucoup d'effort pour le comprendre, c'est ce que j'aime chez certains chiens. Tout ne passe pas par le jeu et l'obéissance mais aussi par certaines attitudes, tu peux pas mentir avec ce style de chien, respecte leur vie de chien n'en fait pas des peluches et ils te respecterons si vous êtes capable de vous comprendre. J'aime les chiens qui ne sont pas facile, même si j'ai conscience que certaines de ces races ne devraient pas exister, car des gens les prenne pour leur look, comme le berger australien (mais bon lui mérite au contraire d'être reconnu) que tu cites, et c'est un gros problème, les gens font même pas attention au caractère du chien. Ma tante prend un dalmatien et s'en est débarrassé 1 an après, j'avais la haine, on est attiré par le look mais on oubli le reste, quand tu prend un chien, le look est secondaire et le caractère est ce qu'il y a de plus important, et il doit être adapté à toi, c'est pas parce que tu as connu un dalmatien gentil et bien élevé que tu arriveras à le gérer toi même.

Moi j'avoue avoir eu un coup de coeur pour le Spitz des Wisigoths, au début je faisais le test sur wamiz et je tombais surtout sur ce type de chien, sans vraiment m'y intéressé, et puis un jour j'ai décidé de cliquer, pas assez d'infos, j'ai fait plus de recherche, et puis la passion est née, même si c'est pas mon type de chien à la base car il semble bien obéissant pour le coup.
Utilisateur anonyme
bonjour fannygirl, on peu ajouter aussi a cette longue liste de toutous , le berger des pyrénées , un petit chiens possédant toutes les qualités que tu sembles rechercher ..... cordialement.
Utilisateur anonyme
pardon pas de S a chien!!!!! oups !!!!
Utilisateur anonyme
Exactement Caroline, j'ai un copain qui a une berger australien, mais il est infoutu de l'éduquer, la chienne se montre régulièrement agressive. (elle a arraché la machoire inférieure d'un chiot de trois mois, selon son maître, elle jouait et n'a pas calculé sa force, pour la connaître, elle l'a attaqué tout simplement. Elle s'en est prise un jour à Fidgi alors âgée de 7 mois qui avait été invité à jouer à la balle par le maître en question, et bien elle est mal tombée, ma puce n'est pas agressive ou dominante, par contre se faire sauter à la gorge sans raison ça elle aime pas. la berger australien s'est pris une bonne raclée, et le mec me regarde, et me dit "je fais quoi? Je dois la gronder?" désolée mais oui ta chienne n'a pas à attaquer pour rien, il la traite comme un enfant, erreur fatale avec un berger!)

Il l'a prise parce qu'elle est belle (encore que je n'aime pas sa tête, très allongée, des yeux bleus vides), mais ne supporte pas de la gronder etc, conséquences, des soucis comportementaux. Les gens font par rapport au look. Fidgi est une pure bâtarde mais je la trouve magnifique, Eoss oui bien sûr qu'il est beau, mais les gens ne voient que l'ensemble, c'est un chien de traineau, waouh qu'il est beau, "ah il a pas les yeux bleus?" Bah non c'est un malamute pas un husky, ils ont forcément les yeux marrons, et c'est bien dommage que ces mêmes personnes ne fassent pas cas de son regard, car c'est sûrement ce qu'il a de plus beau, très expressif et très doux, c'est ce qui m'a fait le choisir parmi ses frères, son regard. C'est vexant quand on me dit "Eoss est super beau, oui oui Fidgi aussi, mais je préfère Eoss", pourquoi? parce que c'est un chien de traineau? Désolée mais c'est blessant. Eoss est beau, mais Eoss est un mâle entier, avec du caractère qui me teste régulièrement, qui me grogne dessus, que je dois souvent recadrer par son langage justement pour pas faire d'erreur. Ce qui veut dire apprendre à le comprendre, et les nordiques et primitifs ont un langage bien à eux. Caroline, c'est sûr, avec eux tu as du boulot, qui est très enrichissant, et qui t'oblige à te remettre régulièrement en question. J'ai un chien bien dans ses pattounes, je suppose que je ne m'en sors pas trop mal, mais il y a des jours, ou c'est bon d'avoir Fidgi, une vraie bergère, qui s'aligne sur moi et non qui tente de me contrer.

J'aime les chiens ayant du caractère, mais je déteste ceux qui en prennent parce que c'est beau etc, je ne compte plus ceux de mon entourage (qui ont plus ma tranche d'âge) qui se prennent des chiens pour le look, la mode et qui ne s'en sortent pas. beaucoup critiquent le fait que je sois très souvent sur le dos de mes chiens, mais ce qu'ils ne comprennent pas, c'est qu'Eoss entre à peine dans l'âge adulte, et de nature, toute sa vie, nous aurons des périodes de conflit, Fidgi elle a à peine deux ans, et il lui reste beaucoup à apprendre, surtout pour elle, pour s'épanouir. Ma mère par exemple a un chien, qui ne plait pas beaucoup (moi j'adore ayant grandi avec), elle l'a pris pour son aspect qu'elle apprécie, mais surtout pour son caractère, c'est un chien de famille, avec les bases, pour la vie de tous les jours. Il sera sûrement jamais bien sociabilisé puisqu'elle s'en fiche, c'est juste son chien. Et bah je peux vous dire qu'aucun chien n'a été malheureux avec elle. Tout ça parce qu'elle a bien réfléchi à sa race, ce qu'elle en attendait et ce qu'elle lui apporterait, un terrier car elle aime ce type de chien et voilà, elle lui a appris les bases, n'en fera pas plus mais au moins c'est un chien heureux, encadré, éduqué, et choisi comme il se doit :)
Utilisateur anonyme
prend un grand chien comme un berger allemand j'en n'ai un mais j'aimerer bien le maitre dans compte mais il ne se laisse pa faire je n'arrive pa a le prendre en photo maix c'est un bon compagnon lui c'étais mon premier chien il et trés gentil maime trés calin c'est un male de 8 ans
Utilisateur anonyme
Border collie !