Quel 2ème chien choisir ?

Utilisateur anonyme
Bonjour!
Ma femelle husky est née le 24 mai 2009 et elle est opérée.[img|fannygirl_509135a19656a.jpg]
J'aimerais avoir un 2e chien pour que ma husky est un compagnon de jeu.
Je fais beaucoup de marche active, de la raquette de neige et parfois de la trotinette de neige avec ma husky... donc, le 2e chien devra être capable de me suivre.
Je préfère un chien plus petit que ma husky.
Merci.
29 réponses
Utilisateur anonyme
Tu est comme une vulgaire cigarette on t'utilise puis on te jette , non merci maintenant veille à te taire ma chère enfant.
Caroline-Eg
Frizou calme toi, c'est bon stop. Tes problèmes avec Claire ou autre, c'est pas le souci, mais les insultes car oui "tu es comme une vulgaire cigarette on t'utilise puis on te jette" c'est une insulte, pas avec des gros mots mais s'en ai une. Donc si tu veux pas être signalé calme toi, en plus tu pourris le topic là, qui est tu pour la juger tu l'a connais pas à ce que je sache donc "ma chère enfant" on repassera pour l'instant c'est toi qui te comporte comme une gamine. Certes elle a répondue à la provocation mais tu cherches des histoires donc tu arrêtes. Elle écrit pas en langage SMS, les fautes cela arrive à tout le monde.

Même à toi car "tu ma déçu" ça s'écrit "tu m'as déçu". Il y en as vraiment qui cherche les histoires c'est grave.
Utilisateur anonyme
Frizou, oui l'épagneul breton pourrait convenir, mais je pense que le border est plus adapté, d'ou le fait que je ne t'ai pas repris, mais vu que tu sembles psychologiquement limité, je vais faire comme tu as dit, prendre tes propos comme une vulgaire cigarette et les jeter!!!

Prend un border c'est le must ;) bonne soirée a vous (et Claire on est totalement d'accord^^)
Caroline-Eg
Disons que je me demande limite si Frizou n'est pas un troll, car pour avoir sorti le sharppei, un chien au museau aplati et assez fragile, je sais pas trop. En plus critiquer Claire sur des fautes d’orthographe alors qu'elle en fait autant, ça fait tourner en ridicule. Bon d'accord l'erreur est humaine, mais on évite de se l'a ramener, les gens qui viennent uniquement pour provoquer les gens n'ont rien à faire de leur vie c'est pas possible.
Caroline-Eg
De rien Claire. Je pense qu'on est un peu toutes d'accord pour le Border. Après il y a d'autres races aussi qui peuvent lui convenir. Après reste à savoir si elle aime le look de la race, mais niveau caractère cela semble convenir.
Caroline-Eg
Ces chiens sont tout simplement magnifique.
Utilisateur anonyme
Oui surtout qu'ils n'ont rien à envier aux nordiques niveau endurance ! J'ai une croisée border et berger australien et un nordique, et bah je peux vous dire que ce n'est pas monsieur le chien de traineau qui a le plus d'énergie ! ^^
Caroline-Eg
Oui en plus c'est bien les chiens énergiques, à condition de savoir s'en occuper c'est sûr, mais des chiens qui comme le border sont bien équilibré c'est parfait. Après j'aurai put conseiller le berger belge, les femelles sont pas très grande généralement, après il demande davantage de caractère pour les canaliser. Et je crois que la corpulence n'est pas inférieur mais quasiment la même que le Husky.

Au fait Juju Et Eoss, j'ai jetais un coup d'oeil à tes chiens et ils sont magnifiques (les chats aussi)
Utilisateur anonyme
J'ai moins confiance dans les bergers belges, ils ont été tellement à la mode à une époque, que les croisements ont été fait à la va-vite et on a souvent des chiens instables ou avec un caractère très fort. Et puis, contrairement aux borders, ils ont perdu l'habitude des heures dans les prés à défendre les troupeaux etc, donc moins d'endurance. (Je ne suis pas fan vous l'aurez compris ^^ par contre, puisque je vais me lancer dans l'élevage dans quelques années, j'ai prévu de faire du berger hollandais à poil long, plus zen que les belges, et surtout on dirait de vrais bâtards, ce que j'adore ^^)
Utilisateur anonyme
Et merci pour mes poilus, je les trouve pas trop mal non plus ;p

Claire, Fidgi en plus d'être très jolie, te plairait je pense au niveau du caractère, une vraie bergère infatigable ! Une super chienne, Eoss aussi bien sûr, mais comme je l'ai déjà dit, je les aime plus que tout mais pas pour les mêmes choses ! :) Et Caroline j'adore ton boxer, moins fan des malinois, mais bon si je me retrouve nez à nez avec, je craque complètement quand même donc bon ^^ et Claire, je devais avoir un cairn à 15 ans, ma mère a résisté hélas, mais je les adore, surement une des rares petites races que j'apprécie autant !