Quel 2ème chien choisir ?

Utilisateur anonyme
Bonjour!
Ma femelle husky est née le 24 mai 2009 et elle est opérée.[img|fannygirl_509135a19656a.jpg]
J'aimerais avoir un 2e chien pour que ma husky est un compagnon de jeu.
Je fais beaucoup de marche active, de la raquette de neige et parfois de la trotinette de neige avec ma husky... donc, le 2e chien devra être capable de me suivre.
Je préfère un chien plus petit que ma husky.
Merci.
29 réponses
Utilisateur anonyme
as tu des préférences de races? poils longs ou court?quel type de caractère?
Caroline-Eg
Récemment je me renseigne sur pas mal de chien, et je suis tombé sur le spitz des wisigots il y a seulement 3 élevages en france, et se sont des chiens facile à dresser et actif, ce sont des spitz avec un caractère de berger. Très recommandé pour les gens qui font de l'exercice et qui aime les chien peau de colle, mais assez rare, 3 élevages en france.

Sinon il y a le border collie, très actif également et d'une grande gentillesse. Le berger australien également.

Évite juste les molosses, musclé mais pas spécialement endurant et s'ils le sont c'est qu'ils continuent malgré la fatigue, ils n'ont pas un museau adapté pour.
Célineo
Spitz des Visigoths pour avoir rencontré l'un des éleveurs français et deux de ses chiens, c'est une race qui a l'air super sympa. Moins courtes sur pattes que ce que les photos laissent croire et très gentil :)

Après, quand on me parle de petit chien actif, je pense aux Jack et aux Parson Russel. Après je pourrais te parler du Lundehund ^^ Super endurant, pot-de-colle, joueur, sociable ... mais pas évident à trouver.

Mais si aucune race ne t'attires précisément, n'importe quel chien à la SPA de type "berger" en bonne santé devrait pouvoir te suivre :)
" Comportementaliste canin - hund.fr "
Caroline-Eg
Disons que moi personnellement qui aime bien les chiens facile a éduquer, style berger/Spitz, je trouve que Spitz des Wisigoths vraiment formidable, surtout pour un spitz car c'est normalement pas des chiens faciles. Très actif aussi, je me suis renseigné auprès d'éleveur pour savoir si je peux en adopter un vers le courant du mois de juillet, je vais voir. Je lui proposais ce chien, car je crois que c'est le seul chien plus petit que le Husky qui ressemble un peu à un loup, et comme on ne sait pas ce qu'elle aime au niveau du physique, je me réfère aux goûts de son premier chien.

Après je suis d'accord avec toi Célino, n'importe quel chien, style "berger" ou de "chasse" peut faire l'affaire. Et puis le Husky n'est pas une race des plus faciles donc si elle a réussi a éduquer le sien, je pense qu'elle peut s'orienter vers un peu toutes les races.
Utilisateur anonyme
Je te conseille le Bouvier Bernois , qui est un grand chien à poils longs et à queue longue aussi .
La couleur de ses poils est noir, blanc sur le ventre, et un peu marron clair au niveau de la mâchoire, au dessus des yeux, aux pattes et parfois au cou !

Le Border Collie c'est un grand chien ayant de longs poils .
Il ressemble au Colley, au Berger des Shetland et au Berger Australien .
Même descriptions et sa durée de vie est de 12 ans en moyenne ...

Le Berger Australien (Même description).

L'espagnol Breton (Assez connus).

Chien du Groenland ou Groenlandais.

Le Berger Allemand (Très Connus).

Et enfin Le shar pei (Très Doux , Bon compagnon de jeu , affectueux).
Utilisateur anonyme
Le bouvier bernois, pour les activités pratiquées serait un très mauvais choix. Le border collie peut avoir le poil long comme court (ça c'est juste que l'on se renseigne avant) . Et morphologiquement il est pas si semblable au colley !

Frizou, tu as lu ce qu'elle recherchait avant de balancer des noms de races ne correspondant pas??

Le shar pei oublie aussi, avec ses plis, la neige pourrait faire des bourres entre les plis et attaquer la peau !! Le berger allemand, tu trouves ça plus petit qu'un husky? Et avec ses problèmes de dos, penses-tu qu'il serait avisé pour lui de tirer régulièrement?

Et enfin le plus beau de ta liste : le groenlandais !!!!!! C'est le plus primitifs des nordiques, le plus difficile, le plus combattant des 4 races de nordiques! A surtout pas mettre dans toutes les mains!!

Le must resterait un husky évidemment, maintenant plus petit le seul avec lequel je sois d'accord avec tout le monde c'est le border :)
Utilisateur anonyme
Et comme par hasard on ne parle pas de l'Epagneul Breton disons que tu la oublier , c'est le chien qu'il lui faut !
Utilisateur anonyme
Oh Claire63 c'est trop mignon tu copie mais idées rien de plus gamin pour quelqu’un qui na rien à faire :D
Utilisateur anonyme
Et en français sa donne quoi .
Utilisateur anonyme
Oh tu ma déçu après ton propos (mot) très familier je te signale immédiatement :D.
On ma dit plein de chose de toi très négative j'ai eu au moins 6 témoignages alors qu'on on ne sait pas on se tait ! Et c'est à moi de ne plus te répondre tu n'à rien à faire va boire du PEPSI j’espère que tu à compris sinon ton chien ta rien à faire avec toi.