Que sont les CENDRES inscrites dans la liste de ingrédients de friandises pour chien ?

Utilisateur anonyme
2 réponses
Utilisateur anonyme
Quand on fait une analyse sur un aliment, il y a une procédure standard. On prend une certaine quantité d'aliment et on lui fait subir une série de réactions chimiques et physiques.
Après chaque réaction, on pèse ce qu'on a obtenu ou ce qu'il reste, on fait des soustractions pour savoir ce qu'on a retiré et on calcule ensuite les pourcentages pour les étiquettes.

Ainsi, la cellulose brute est un type de protéine qui n'est pas détruite par la réaction chimique qui permet de retirer les protéines de l'aliment. D'où les mentions "protéines brutes" et "cellulose brute". Et tout à la fin de ces réactions, on met ce qu'il reste de l'échantillon dans un four qui monte à très haute température et qui vaporise tout, sauf les atomes minéraux. A la fin, on récupère une micro quantité de cendres qui sont des minéraux purs et mélangés. Voilà pourquoi on a la mention "cendres brutes" ce qui s'oppose à un dosage minéral par minéral (Calcium d'un côté, phosphore de l'autre, etc) qui n'est pas une donnée brute.
Utilisateur anonyme
ok merci beaucoup
pour cette reponse satisfesante