Que signifient les indications sur les boîtes de nourriture pour chien ?

Utilisateur anonyme
1 réponse
Utilisateur anonyme
Un aliment dit « complet » couvre les besoins d'un animal, un aliment dit « complémentaire » vient en supplément d'un régime de base et ne peut constituer à lui seul un repas. L'étiquette précise à qui est destiné l'aliment : chat, chien… et surtout la spécificité de cette cible : chiot en croissance, chienne en gestation, chien sportif… La liste de tous les ingrédients qui composent l'aliment est également mentionnée, ainsi que la composition du produit : protéines brutes, matières grasses brutes, cendres brutes, cellulose brute, humidité. Les pourcentages sont exprimés par rapport au poids du produit.