Que signifie le comportement de mon chien ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, J'ai appris le "tu prend" / "tu laisse" à mon chiot de 7 mois, mais il y a un truc que je ne comprend pas : il a très bien compris le principe, mais quand je le fais avec des friandise : - je lui dis de s'asseoir ou s'allonger - je pose une friandise à coté de lui et dit "tu laisse" : il ne la prend pas mais il l'évite, comme si il en avait peur... Plus j'en met à coté plus il va partir (pas 50 hein, même 2 ou 3). Et il se comporte comme quand il a peur de quelque chose : il baisse les oreilles et vient se coller et monter sur moi... Savez-vous pourquoi il pourrait faire ça ? Merci ! :)

5 réponses
Utilisateur anonyme
Tu lui a peut être crié trop fort l'ordre que tu lui donnais et il a peur à présent
Utilisateur anonyme
Quand il fait un truc que tu veux pas tu lui dit NON trè fort et après tu t'en va
Utilisateur anonyme
Non, j'y vais tout doucement avec lui... Et si j'avais crié trop fort la première fois (enfin, d'ailleurs je ne crie jamais sur lui), il n'aurait pas peur les autres fois si ? Et puis après quand je lui dis "vas-y" ou "tu prends", il y va...

Mamylou : il fait ce que je lui dis (laisser l'objet/friandise), mais il se comporte comme si il en avait peur... Et lui crier dessus ne lui fera pas moins peur.
Dog4ever
Je suis passionée des animaux, plus particuliairement des chiens! Ma passion est née il y a 13 ans lorsque j'ai rencontré Chester, un chien adorable! Je suis fasciné par le comportement...
Comment tu t'y est prit exactement pour lui apprendre cet ordre?
" Le Devon rex est un chat qui reste chiot toute sa vie ;) Tobyy et Ollie "
Utilisateur anonyme
Avec une friandise dans ma main, j'ai fait plusieurs "tu prends" en la lui donnant, puis "tu laisse" en fermant ma main quand il voulait la prendre.