Que puis-je faire pour qu'il s'arrête ?

Utilisateur anonyme
Mon petit chiot beagle fait pipi lorsque nous arrivons à la maison, et le sortons de sa cage. Il est tout heureux, mais on se dépêche toujours à le sortir dehors, mais il dégoûte et je me demande s'il faut faire quelque chose pour qu'il arrête.

Il n'est pas encore totalement propre, ça lui arrive de s'échapper dans la maison. Mais il est encore jeune. Presque 3 mois
13 réponses
Utilisateur anonyme
alors déjà: un chiot peut être tout a fait propre avant 5 mois puisque mon chiot est arrivée a 2 mois et demi, elle a été propre a a peine trois mois! et le mettre en cage n'est, de 1, pas une solution puique vous ne lui APPRENEZ pas et de 2, c'est normal qu'il fasse pipi! c'est comme si tu trouvais anormal qu'un nourisson de quelques mois fasse dans sa couche! donc tu dois tout simplement revenir a la maison avant qu'il soit a bout de se retenir donc que ce soit toutes les 10, 20, 30 minutes tu dois le sortir...et ton argument c'est soit disant que tu veux pas avoir de pipi partout quand tu n'es pas là...mais tu crois que les autres font comment?! tu dois tout simplement rester avec lui et si tu t'absentes, c'est pas pendant 1h30 mais seulement le MINIMUM! et si tu es obligé pour X raison de t'absenter souvent et longtemps, alors sa veut dire que tu n'aurais pas du prendre de chiot puisque tu dois avoir le temps de t'en occuper. Après tu vas me dire "et si je vais faire les courses par ex" bah prends le avec toi! a l'intérieur du magasin si c'est autorisé, ou tout simplement dans la voiture, dans sa cage de transport (apres tout il a l'habitude de rester enfermé des heures, apparemment) et dès que tu peux tu files a la voiture, pipi de 5 minutes puis tu rentre et re pipi! c'est comme sa que sa marche et pas autrement.
Utilisateur anonyme
Merci Lulu. En fait ma demande concernait le fait que mon petit beagle fait pipi, lorsqu'on arrive à la maison, ou même quelqu'un d'extérieur à la famille (des amis par exemple). Il le fait que ce soit au moment de sortir de sa cage quand nous arrivons à la maison, ou même s'il est en dehors de sa cage. Nous n'arrivons pas tous à la même heure. Hors donc je demandais s'il y avait quelque chose à faire pour qu'il arrête de faire ça. Hors j'ai reçu comme conseil d'éliminer la cage....ça n'a pas rapport. De toute manière quelqu'un de mon entourage m'a dit qu'il fallait lorsque nous arrivons l'ignorer dans le sens de ne pas trop lui parler, et que dans son cas ça avait marché, il s'était arrêté. Alors c'est ce que nous ferons. Et pour l'avenir, je pense qu'on ne me verra plus très souvent sur ce forum.
Utilisateur anonyme
Pour le pipi quand tu arrives il y a plusieurs solutions ( j en connais 3 il y en a sans doute d autre)
-alors oui ton chien n arrive pas a se retenir mais bon ça on y peut rien
-l excitation de te revoir, chez les chiots c très fréquent, l excitation fait qu'il n arrive pas a se retenir( ça a un nom je ne sais plus lequel). En générale ça passe avec le temps, sauf si ton chien angoisse quand il est seul. Si c est ça les pipi arrêterons quand tu réussiras a lui faire comprendre que tu ne l abandonnera pas.
-une trop grande sévérité. La c l inverse de ce que j ai dit précédemment.
Bon tout ça c est un éleveur qui me l a dit. Après je critique pas la méthode qui est très utilisé et conseiller parfois mais qui en générale s arrête assez tot . Si tu arrives a régler le problème de l angoisse de séparation peut être que ton chien deviendra moins destructeur, comme s il te faisait payer ton absence.