Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Logo wamiz

Que puis-je faire pour qu'il s'arrête ?

:
Charlipitou

Que puis-je faire pour qu'il s'arrête ?

Posée par il y a 4 ans dans Questions Eduquer son chien | 13 réponses
Mon petit chiot beagle fait pipi lorsque nous arrivons à la maison, et le sortons de sa cage. Il est tout heureux, mais on se dépêche toujours à le sortir dehors, mais il dégoûte et je me demande s'il faut faire quelque chose pour qu'il arrête.

Il n'est pas encore totalement propre, ça lui arrive de s'échapper dans la maison. Mais il est encore jeune. Presque 3 mois
Trier par : Vote | Date de publication

13 réponses

  • 3

    ET bien les amis, vous êtes remontés contre la cage, et vous ne me donnez aucun conseil. Car voyez vous, si le chiot on ne le met pas en cage, on reviendra à la maison, et il y aura du pipi et le reste par terre, et il aura grugé le divan, probablement même débouré.

    Quand nous sommes à la maison, pas de problème, il ne vit pas dans sa cage et à preuve qu'il n'est pas malheureux dans sa cage, la porte est ouverte, et il va y dormir souvent, sans que ce soit nous qui l'y mettions.

    Ca fait des années que notre famille a des chiens, jusqu'à 3, et c'est la première fois que nous utilisons une cage, alors laissez-moi vous dire que avant la cage, ça nous a coûté des fauteuils, divans, souliers, tapis à chaque fois que nous prenions un chiot. Alors votre insurrection contre la cage, ............ quand nous sommes à la maison, le bébé il dort avec nous, ou sur son coussin, mais là encore, si nous n'avions pas le coeur si tendre, il aurait été mieux de dormir la nuit dans sa cage, il aurait appris à demander pour sortir, alors que maintenant il se lève la nuit, et si nous n'en avons pas connaissance, il fait pipi par terre, parce qu'il va à la porte, mais ne la demande pas en se faisant attendre. Il fait juste s'assoeir sur le seuil et attend. Alors qu'à mon avis, s'il dormait dans sa cage, il demanderait pour sortir, et ça nous reveillerait.

    Si vous avez d'autres conseils utiles donnez les moi, sinon, laissez donc faire .

  • 3

    Enfermer un chiot dans une cage : le meilleur moyen de se faciliter la tâche pour éviter les dégâts d'un chiot et le meilleur moyen de le rendre sale !
    Un chiot ça se met pas dans une cage ! C'est forcément pas propre avant 5 mois car il ne PEUX PAS se retenir.
    Laisse le encore dans la cage et bonjours les troubles comportementaux et la malpropreté.

  • 2

    +1 Axu ...

    Roh les cages quoi ... -_-'
    S'il se retient comme il peut dans la cage, quand tu le sors entre l'envie et l'émotion, ça ne peut pas le faire. La propreté, ça demande du temps et de la patience ;)

  • 1

    Non mais là c'est le pompom....

    Un chiot n'est pas propre avant 5 / 6 mois car il ne PEUX pas se retenir. Tu as déjà vu une mère engueuler son gosse de 6 mois parce-qu'il fait dans sa couche ?

    Ensuite oui c'est sûr un chiot sa détruit. Mais un enfant ne fait pas de c******e peut-être ? Il me semble que si, et de mémoire ils ne finissent pas enfermé dans leur lit !

    Donc ton chiot, tu lui donne des os à mâcher parce-que ses dents commencent à le travailler.
    Tu enlève cette cage ou alors tu lui en laisse libre accès.
    Tu ne laisse qu'une seule pièce à ton animal pour éviter les dégâts ( même si j'ai envie de te dire que le plus grave serais que ton chiot ait une occlusion intestinale ).
    Et pendant les vacances, profite en pour apprendre la solitude à ton chiot qui, visiblement, ne la connais pas. Tu t'absente 5 minutes puis 10, puis 15 etc etc.

  • 1

    Et oui...nous sommes contre la cage.....et alors.....lorsque l'on fait ou dis quelque chose .... on l'assume !!!!!!!

    Des conseils.....on t'en a donné....mais tu ne veux pas les entendre.....

    et tu veux des conseils ? sur quoi........ tu ne le dis pas dans ton post....tu nous parles juste de la cage ......


  • 1

    "J'ai pas bien compris le problème que tu as"

    Aaaaah bon.....parce que tu crois être la seule à ne pas avoir compris ce qu'elle demande !!!!

    "bien conseillez nous, éclairez nous de votre lumière"

    Parce que toi ...tu critiques mais ..... lui as tu donné tes conseils !!!!
    ben non, pas plus que nous......car on ne sait pas ce qu'elle veut.......

    Ou as tu vu qu'on lui a sauté à la gorge.....que nous avons parlé de maltraitance ........

    Et mettre des tapes ou des tornioles à un chien n'est certainement pas le meilleur moyen pour l'éduquer ...mais certainement plus facile !!!!!

    On ne peut plus donner nos avis et dire que est contre quelque chose......c'est nous qui passons pour les méchants.....mmmmdr

  • 1

    Une cage???! même pour un oiseau c'est inconcevable!!!

  • 1

    Prendre un chien pour le mettre en cage...... pour moi c'est inconcevable.....
    On éduque un chien......

  • 0

    Pour le pipi quand tu arrives il y a plusieurs solutions ( j en connais 3 il y en a sans doute d autre)
    -alors oui ton chien n arrive pas a se retenir mais bon ça on y peut rien
    -l excitation de te revoir, chez les chiots c très fréquent, l excitation fait qu'il n arrive pas a se retenir( ça a un nom je ne sais plus lequel). En générale ça passe avec le temps, sauf si ton chien angoisse quand il est seul. Si c est ça les pipi arrêterons quand tu réussiras a lui faire comprendre que tu ne l abandonnera pas.
    -une trop grande sévérité. La c l inverse de ce que j ai dit précédemment.
    Bon tout ça c est un éleveur qui me l a dit. Après je critique pas la méthode qui est très utilisé et conseiller parfois mais qui en générale s arrête assez tot . Si tu arrives a régler le problème de l angoisse de séparation peut être que ton chien deviendra moins destructeur, comme s il te faisait payer ton absence.

  • 0

    Merci Lulu. En fait ma demande concernait le fait que mon petit beagle fait pipi, lorsqu'on arrive à la maison, ou même quelqu'un d'extérieur à la famille (des amis par exemple). Il le fait que ce soit au moment de sortir de sa cage quand nous arrivons à la maison, ou même s'il est en dehors de sa cage. Nous n'arrivons pas tous à la même heure. Hors donc je demandais s'il y avait quelque chose à faire pour qu'il arrête de faire ça. Hors j'ai reçu comme conseil d'éliminer la cage....ça n'a pas rapport. De toute manière quelqu'un de mon entourage m'a dit qu'il fallait lorsque nous arrivons l'ignorer dans le sens de ne pas trop lui parler, et que dans son cas ça avait marché, il s'était arrêté. Alors c'est ce que nous ferons. Et pour l'avenir, je pense qu'on ne me verra plus très souvent sur ce forum.

Pour répondre à cette question, vous devez vous connecter ou vous inscrire à Wamiz
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)