Que puis-je faire pour qu'il s'arrête ?

Utilisateur anonyme
Mon petit chiot beagle fait pipi lorsque nous arrivons à la maison, et le sortons de sa cage. Il est tout heureux, mais on se dépêche toujours à le sortir dehors, mais il dégoûte et je me demande s'il faut faire quelque chose pour qu'il arrête.

Il n'est pas encore totalement propre, ça lui arrive de s'échapper dans la maison. Mais il est encore jeune. Presque 3 mois
13 réponses
Utilisateur anonyme
Enfermer un chiot dans une cage : le meilleur moyen de se faciliter la tâche pour éviter les dégâts d'un chiot et le meilleur moyen de le rendre sale !
Un chiot ça se met pas dans une cage ! C'est forcément pas propre avant 5 mois car il ne PEUX PAS se retenir.
Laisse le encore dans la cage et bonjours les troubles comportementaux et la malpropreté.
Célineo
+1 Axu ...

Roh les cages quoi ... -_-'
S'il se retient comme il peut dans la cage, quand tu le sors entre l'envie et l'émotion, ça ne peut pas le faire. La propreté, ça demande du temps et de la patience ;)
" Comportementaliste canin - hund.fr "
P'titefleur
Prendre un chien pour le mettre en cage...... pour moi c'est inconcevable.....
On éduque un chien......
Utilisateur anonyme
Une cage???! même pour un oiseau c'est inconcevable!!!
Utilisateur anonyme
ET bien les amis, vous êtes remontés contre la cage, et vous ne me donnez aucun conseil. Car voyez vous, si le chiot on ne le met pas en cage, on reviendra à la maison, et il y aura du pipi et le reste par terre, et il aura grugé le divan, probablement même débouré.

Quand nous sommes à la maison, pas de problème, il ne vit pas dans sa cage et à preuve qu'il n'est pas malheureux dans sa cage, la porte est ouverte, et il va y dormir souvent, sans que ce soit nous qui l'y mettions.

Ca fait des années que notre famille a des chiens, jusqu'à 3, et c'est la première fois que nous utilisons une cage, alors laissez-moi vous dire que avant la cage, ça nous a coûté des fauteuils, divans, souliers, tapis à chaque fois que nous prenions un chiot. Alors votre insurrection contre la cage, ............ quand nous sommes à la maison, le bébé il dort avec nous, ou sur son coussin, mais là encore, si nous n'avions pas le coeur si tendre, il aurait été mieux de dormir la nuit dans sa cage, il aurait appris à demander pour sortir, alors que maintenant il se lève la nuit, et si nous n'en avons pas connaissance, il fait pipi par terre, parce qu'il va à la porte, mais ne la demande pas en se faisant attendre. Il fait juste s'assoeir sur le seuil et attend. Alors qu'à mon avis, s'il dormait dans sa cage, il demanderait pour sortir, et ça nous reveillerait.

Si vous avez d'autres conseils utiles donnez les moi, sinon, laissez donc faire .
Utilisateur anonyme
Moi aussi je suis contre la cage. Tout à été dit -
Lulu01
J'ai jamais utilisé la cage mais on avait lu des trucs dessus quand au problème des trous dans le jardin quand nous sommes pas là. Il parait que s'il creuse c'est parce qu'il s'ennuie (je conçois mais entre le lycée et le boulot on peut pas faire autrement) et qu'il lui faut des jouets (il en a 2 tonnes de jouets divers et variés). Certaines personnes on dit qu'ils mettaient leur chiot dans une grande cage quand ils partaient et qu'après c'était leur endroit à eux et qu'ils y allaient tout seul (et qu'au bout de quelques mois ils avaient plus besoin de cage. Donc comme je disais personnellement je ne l'ai jamais utilisée mais si certains s'en servent pourquoi pas. Après ça dépend l'utilisation qu'ils en font mais j'ai pas l'impression que tu l'utilise à l'excès donc bon... perso j'ai rien contre. Les gens ont le droit d'être contre mais c'est pas une raison pour s'en prendre comme ça aux autres... On est là pour demander ou donner conseil aux autres pas pour s'en foutre plein la gueule... franchement les gens ont aucun respect de nos jour... Si tu veux demander conseil ici fait très attention au moindre truc que t'écris si tu veux pas t'en prendre plein la figure... car si tu mets une petite tape sur les fesses de ton chien et bien tu le bats... Si je les écoutais toujours, mon chien est malheureux, battu, etc... et j'aurais mieux fait de prendre une peluche. Et bien mon chien doit être maso dans ce cas là... Enfin bref... Merci à ceux qui sont là pour donner des conseils et les autres réfléchissez à votre façon de dire les choses. Vous avez le droit de ne pas être d'accord mais tournez le sous forme de conseil. Si vous savez tout comme certains semblent vouloir le montrer (je parle pas que de cette converse soyons clairs) et bien conseillez nous, éclairez nous de votre lumière plutôt que de nous sauter dessus... L'erreur est humaine mais elle se corrige.

PS : J'ai pas bien compris le problème que tu as mais si tu veux m'expliquer plus clairement en mp, je veux bien essayer de te conseiller si je le peux, mais je te promets rien... :)
P'titefleur
"J'ai pas bien compris le problème que tu as"

Aaaaah bon.....parce que tu crois être la seule à ne pas avoir compris ce qu'elle demande !!!!

"bien conseillez nous, éclairez nous de votre lumière"

Parce que toi ...tu critiques mais ..... lui as tu donné tes conseils !!!!
ben non, pas plus que nous......car on ne sait pas ce qu'elle veut.......

Ou as tu vu qu'on lui a sauté à la gorge.....que nous avons parlé de maltraitance ........

Et mettre des tapes ou des tornioles à un chien n'est certainement pas le meilleur moyen pour l'éduquer ...mais certainement plus facile !!!!!

On ne peut plus donner nos avis et dire que est contre quelque chose......c'est nous qui passons pour les méchants.....mmmmdr

P'titefleur
Et oui...nous sommes contre la cage.....et alors.....lorsque l'on fait ou dis quelque chose .... on l'assume !!!!!!!

Des conseils.....on t'en a donné....mais tu ne veux pas les entendre.....

et tu veux des conseils ? sur quoi........ tu ne le dis pas dans ton post....tu nous parles juste de la cage ......

Utilisateur anonyme
Non mais là c'est le pompom....

Un chiot n'est pas propre avant 5 / 6 mois car il ne PEUX pas se retenir. Tu as déjà vu une mère engueuler son gosse de 6 mois parce-qu'il fait dans sa couche ?

Ensuite oui c'est sûr un chiot sa détruit. Mais un enfant ne fait pas de connerie peut-être ? Il me semble que si, et de mémoire ils ne finissent pas enfermé dans leur lit !

Donc ton chiot, tu lui donne des os à mâcher parce-que ses dents commencent à le travailler.
Tu enlève cette cage ou alors tu lui en laisse libre accès.
Tu ne laisse qu'une seule pièce à ton animal pour éviter les dégâts ( même si j'ai envie de te dire que le plus grave serais que ton chiot ait une occlusion intestinale ).
Et pendant les vacances, profite en pour apprendre la solitude à ton chiot qui, visiblement, ne la connais pas. Tu t'absente 5 minutes puis 10, puis 15 etc etc.