Que puis-je faire contre la mauvaise halène de mon chihuahua de 16 ans ?

Utilisateur anonyme
Bonjour. J'ai un petit chihuahua de 16 ans. Il a une très mauvaise halène et des dents très entartrées. Elle ne veut pas que l'on touche à sa gueule parce qu'elle a très mal à ses dents. Que puis-je faire sachant que nous lui avons fait faire déjà 2 détartrages. Et vu son grand âge nous souhaitons pas la faire ré anesthésier. Son cœur est trop fragile. Merci beaucoup pour vos conseils.
12 réponses
Utilisateur anonyme
Tu as diverses friandises que tu peux lui donner :

- Dentastix ( pas trop dur donc moins mal au dents mais la mastication enlèvera le tartre )
- du Plaque OFF ( sous forme de poudre )
- du dentifrice à croquer
- des croquettes " anti-tartre "

Utilisateur anonyme
d'après mon véto les friandises ne font rien -

Poses la question à ton véto -
Utilisateur anonyme
La mastication à un effet abrasif sur les dents du chien et donc par conséquent agit en enlevant le tartre...
P'titefleur
Quand le tartre est installé depuis un bon moment les dentastix n'ont plus d'effet.

De plus rien ne dit que sous le tartre ton chien n'a pas une ou plusieurs dents de pourries !!!
Et si elle a mal aux dents c'est sûrement cela.

C'est ce qu'à découvert mon véto en détartrant un carlin que je garde, il a du lui enlevé plusieurs dents.
Utilisateur anonyme
Quelle marque de croquettes lui donnes-tu ?
Utilisateur anonyme
Contre la mauvaise haleine, j'en ai l'horrible experience tu peut éssayer de lui brosser les dents sa s'achète dans les magasin animalier des pshit pour l'haleine sa existe pour es chiens j'éspère que je t'aide un peu et bisous :)
Utilisateur anonyme
Merci beaucoup les amis(es) pour vos conseils. Pour répondre à certains d'entrevous, elle ne peut plus mastiquer quoi que ce soit. Nous sommes obligés de lui mouiller ses croquettes qui sont des croquettes pour chihuahua de chez Royal Canin. Lui brosser les dents devient impossible, elle a trop mal à ses mâchoires. Elle a surement des dents pourries sous le tartre qui est installé depuis longtemps (son dernier détartrage date de 3 ans environs). Dès qu'on lui touche elle veut nous mordre. J'ai entendu parler de bicarbonate que l'on rajouterait dans la nourriture pour une haleine plus fraiche et des dents blanches. En avez-vous entendu parler ? Merci encore pour tous vos bons coneils.
Utilisateur anonyme
Ha ben oui forcément si les croquettes sont mouillé, cela n'agit plus contre le tartre :/

Je sait qu'il y a un produit " Prozym " ou tous produits apparenté qui est sous forme liquide. Tu le rajoute dans la gamelle du chien et sa rafraîchit son halène...
P'titefleur
J'ai utilisé un produit du genre Prozym, de chez le véto, cela aide mais c'était après un détartrage.....
Utilisateur anonyme
oui mais à 16 ans un détartrage c'est un coup de pocker