Que puis-je donner comme croquettes à mes chiennes stérilisées ?

Utilisateur anonyme

J'ai une labrador de 3 ans et une border collie de 2 ans, je leur donne actuellement du brekkies, mais je sais que ce n'est pas bon à la longue, ma labrador à un peu d'embonpoint, 3 kilos en trop, on l'a restreint, je sais que l'on fait mal, car elle se jette sur la nourriture. alors que puis-je lui donner sachant que j'ai aussi une border collie de 2 ans, elles mangent la même nourriture. Nous faisons 2 ballades par jour, en hiver, les mêmes sorties mais moins longtemps, en été, on fait 2 h de marche voir plus. Elles ne sont pas végétatives. Elles sont toutes les deux vivaces, gentilles, elles vivent avec nous, et bien sûr le soir, c'est dans la chambre sur leur couette. Donc une vie bien cool. Alors il leur faut pour leur bien être et éviter les dépenses du vêto, car çà arrivera un jour, j'ai le souci avec un de mes chats qui a des soucis rénaux, donc croquettes vêto. j'ai 7 chats, donc un coût pour leur alimentation, c'est pourquoi, vos avis me seront utiles, car j'ai commencé à chercher sur internet, mais il y a tellement de marque que je ne sais pas quoi prendre, merci de vos conseils!!

10 réponses
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.
Acheter une sous marques ou une marque pour chiennes steriliser sa leurs conviendrat et une fois par semain ou une fois par moi en vous d'en decider vous leurs donner une friendises comme du patée ou un batonner ... voila si vous voulez me repondre reponder moi direct sur mon compte svp mrc

Cordialement .
" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.
Photos de mon animal : [img|roucoulou64_54a7b71240345.jpg]
" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.
Photos de mon animal : [img|roucoulou64_54a7b76c4b7ea.jpg]
" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.
Photos de mon animal : [img|roucoulou64_54a7b78102cc9.jpg]
" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.
Il ya c'est trois marques de croquettes très bien mais si sa vous coute trop de frais prener une sous marque sa leur conviendrat aussi
" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "
Guizmo38
Bonjour,

"Il ya c'est trois marques de croquettes très bien mais si sa vous coute trop de frais prener une sous marque sa leur conviendrat aussi"

Bien sûr, une sous-marque bourré de céréales conviendrait parfaitement. *ironie*

De plus Roucoulou64, les trois marques que tu as citées plus haut ne sont pas les meilleures, voire non adaptées, je prends comme exemple la composition de : "Royal Canin Sterilised Mini" : maïs, protéines de volaille (déshydratées), blé, gluten de maïs, lignocellulose, isolat de protéines végétales*, protéines animales (hydrolysées), graisses animales, pulpe de betteraves déshydratées, levures, huile de poisson, huile de soja, minéraux, fructo-oligosaccharides, psyllium (graines et téguments), huile de bourrache.

Sachant que les céréales ne sont pas adaptées aux chiens (et aux chats d'ailleurs), que la viande doit être privilégié, es-ce une composition idéale ? Non. La viande figure qu'en deuxième position, ce qui veut dire que le maïs est dominant.

Je prends maintenant la composition des : Hill's, Science Plan, Light : poulet (26 % de poulet, 38 % de volaille), maïs, farine de viande de volaille, farine de son de petits pois, gluten de maïs, hydrolysat de protéines, cellulose, pulpe de betteraves déshydratée, graisses animales, huile végétale, minéraux, graines de lin.

On peut voir que la viande figure en première position mais avec un pourcentage de 64. C'est déjà un peu mieux que les Royal Canin, mais ce n'est pas encore ça.

Et pour finir, voici la composition de : Iams Adult Light :
poulet déshydraté, maïs, blé, farine de sorgho, graisse animale, orge, œuf entier déshydraté, fibres de betteraves déshydratées, hydrolysat de protéines de poulet, huile de poisson, levure de bière, chlorure de potassium, chlorure de sodium, DL-méthionine, carbonate de calcium, hydrochlorure de glucosamine.

Même avis que les Science Plan, mais là nous n'avons pas les pourcentages.

Alors, maintenant on va voir la composition de : Orijen Adult : viande fraîche de poulet désossée (22 %), viande de poulet déshydratée (15 %), foie de poulet frais (4 %), hareng frais entier (4 %), viande de dinde fraîche désossée (4 %), viande de dinde déshydratée (4 %), foie de dinde frais (3 %), œuf entier frais (3 %), sandre frais sans arêtes (3 %), saumon frais entier (3 %), cœurs de volaille frais (3 %), cartilage de volaille (3 %), hareng déshydraté (3 %), saumon déshydraté (3 %), huile de foie de volaille (3 %), lentilles rouges, petits pois, lentilles vertes, alfalfa séché au soleil, igname, fibres de petits pois, pois chiches, potiron, courge butternut, feuilles d'épinards, carottes, pommes Red delicious, poire Bartlett, canneberges, fucus, racines de réglisse, racines d'angélique, fenouil, soucis, fenouil doux, feuilles de menthe poivrée, camomille, pissenlit, sarriette, romarin.

Nous pouvons voir que non seulement la viande est bien présente, mais on constate une absence totale de céréales ! Cette composition est donc idéale aux besoin nutritifs du chien.

Comme autres marques sans céréales (ou très peu) tu as : Purizon, Nutrivet, Acana ...
Et pour le fait qu'elles soient stérilisés, il n'est pas utile de prendre des croquettes avec écrit "Stérilisés" dessus, c'est comme si tu avais un dalmatien tu ne vas pas prendre "Croquettes spéciale dalmatien" c'est juste fait pour le commerce.
Utilisateur anonyme
Merci pour vos réponses, je ne regardais pas spécialement la composition des croquettes, et je remarque que tout n'est pas forcément bon pour nos compagnons. Mais alors dites moi si je fais le bon choix de prendre, soit ORIJEN ADULT, ou, PURIZON, ou NUTRIVET ou ACANA.
Roucoulou, je donne de temps en temps un os ou une gâterie à mes fifilles.résent, il n'y a pas eu de Je vais donc voir pour ""ORIJEN ADULT"" , et faire un essai de dégustation, je ne cherche pas à avoir à moindre coût, mais si je pouvais malgré tout limiter mes dépenses, car le véto ne me fait pas de cadeau quand un animal est malade, et je viens d'y passer, et cela arrive régulièrement parce que un de mes chats mangeait du brekkies, et les problèmes rénaux ont vite apparu, et malheureusement, même avec le spécific: aliment diététique pour le soutien de la fonction rénale, il a des crises régulièrement, et à chaque fois je l'emmène chez le véto, et mon com Oui je sais, on pourrait me dire que je n'avais pas avoir autant d'animaux, mais mes compagnons, je les ai sauvé d'une mort certaine, certains abandonnés, d'autres partaient à l'euthanasie. J'ai la chance d'être à la campagne, donc la liberté pour eux tous. Voilà vous pouvez toujours me conseiller, je vous donnerais des résultats quand je trouverais la bonne croquette!!
Guizmo38
Bonjour Poupounete,
La marque Orijen est pour moi la meilleure, mais elle est aussi la plus chère.
Après, entre les quatre que j'ai cité, vous pouvez prendre la moins chère car la qualité est de toute façon bien présente, c'est beaucoup mieux que des croquettes de supermarché.
Si c'est encore trop chère, il y en a d'autres avec des céréales mais le pourcentage est "acceptable". Mais je ne suis pas en mesure de vous les citer. N'hésitez pas à vous renseigner en regardant les compositions !

Vous n'avez pas à vous justifier sur le fait "on pourrait me dire que je n'avais pas avoir autant d'animaux, mais mes compagnons, je les ai sauvé d'une mort certaine, certains abandonnés, d'autres partaient à l'euthanasie.", vous faites ce que vous pouvez. :)

Bonne journée.
Tania28700
Oui ok avec Guizmo38 ! attention aux croquettes sous marque, pas franchement adaptées au bien être de nos animaux et leur santé peut s'en ressentir. :)
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme
Ok merci, moi qui pensais faire attention à la santé de mes animaux, je le fais bien mal, donc je vérifierais la composition des croquettes. Eviter les croquettes sous marques, et prendre l'entre -deux et une fois de temps en temps, croquettes vêto, merci à vous!!