Que peut ton faire quand son chien est craintif ?

Utilisateur anonyme
bonjour, mon berger des pyrènes est craintif, surtout avec les hommes, avec c'est congénères ça va, à part les grands chiens, peut ton remédier à ce problème.
1 réponse
Utilisateur anonyme
Ma chienne l'est aussi mais je ne trouve pas cela vraiment problématique. Elle est distante avec les étrangers, ne se laisse pas touchée. l'important est la sociabilisation, il faut que ton chien est l'occasion de voir du monde,d'aller chez d'autres personnes, d'être parfois confronté à la foule (sans exagération) et pour le fait qu'il n'aime pas être touché, bein c'est sonn caractère et sa peut se comprendre. Ma chienne n'est pas craintive qu'avec les gens, elle n'aime pas la ville, les voitures, les bus malgrès que je l'ais habituée dès qu'elle est arrivée chez moi et bien c'est pas grave, on se balade tout les jours dans les bois, parcs, champs car c'est ce qu'elle aime, elle est en liberté et moi aussi et franchement se n'est pas plus mal qu'elle n'aime pas s'approcher des gens car je peut le lacher sans risquer de déranger ou qu'elle bouscule un enfant. mais je n'oublie pas, au moins une fois par semaine de la contraindre à passer sur un trottoir en laisse ou il y a beaucoup de traffic pour qu'elle ne se désabitue pas complètement.
les grands chiens elle n'aime pas non plus, bein pareil, sa peut se comprendre, c'est comme si tu jouais avec des rugby mans brutaux, c'est pas franchement agréable alors il ne faut pas les contraindre sans pour autant éviter de les croiser, au contraire, si ton chien ne veut pas jouer avec il leur fera bien comprendre, les chiens savant trés bien se débrouiller seul entre eux, ils ont leur language.