Que peut-on faire quand un chien cesse toujours de manger sa nourriture sèche

Utilisateur anonyme
Bonjour!

J'aimerais savoir ce que l'on peut faire quand un chien cesse toujours de manger sa nourriture sèche. On change de sorte, elle mange et elle recommence à nouveau. Elle ne mange que sa nourriture humide. Si c'était un chihuahua je me casserais pas la tête avec ça.. Mais comme c'est un cane corso, on peut quand même pas la nourrir exclusivement ca... On a essayé de lui mélanger de la nourriture sèche avec de la nourriture en paté et elle fait le tri.. loll

Alors avez-vous un conseil à nous donner pour Madame qui fait sa difficile svp?? :)

Bonne journée! :)

[img|mini-fus_4f3bad83d57a8.jpg]
5 réponses
Utilisateur anonyme
J'ai travaillé dans un élevage de cavalier king charles très difficile en matière de nourriture. Nous avons donc appris a rusé pour que ces charmantes petites bêtes veuillent bien manger leur ration alimentaire. On a commencer par faire trempé les croquettes dans de l'eau chaud, ainsi la couche de graisse qui enveloppe la croquette est dissoute dégageant une odeur très appétente. çà a bien marcher mais faire çà avec toutes les gamelles s'étaient pas facile.
On a donc décider de leur donné de l'huile de saumon c'est très appétant et riche en oméga 3. C'est de plus très bon pour les articulations, le système cardiovasculaire pour la beauté du poil et de la peau. On a aussi changer la marquette des croquettes on leur a donner du platinium qui est une alimentation naturel et beaucoup plus appétente.
Maintenant tous ce petit monde mange très bien !
Utilisateur anonyme
Si elle a le choix elle ne s'en privera pas ! il faut supprimer progressivement les aliments humides. Je suis d'accord avec moumout sur l'ajout d'huile de saumon, tu peut aussi lui mélanger avec de la viande haché, elle fera le tri mais ensuite, dès qu'elle aura faim elle viendra manger le reste. Si ce n'est déjà fait je te conseil de fractionner le repas en deux fois, sa évite que les croquettes ne sèchent dans la gamelle et qu'elle s'en lasse et s'est mieux pour les gros chiens car sa diminue le risque de retournement d'estomac.
Célineo
Bonjour,

C'est déconseillé de mélanger de la viande cru et des croquettes parce que ça ne se digère pas suivant le même rythme. D'après ce que j'ai compris, ceux qui passent aux BARF (viandes uniquement) arrivent à garder des budgets raisonnables et n'ont plus de problèmes d'appétences.

L'huile de saumon a l'air d'être une bonne astuce :) Après c'est peut-être un problème de croquette, certaines leur font plus envie que d'autres.
" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme
L'ajout de steack haché est un conseil de mon véto, je ne parle pas d'en mettre 500gr mais un peu afin de ne pas être trop radical sur le changement. Qaund au BARF,je m'y suis intéressée et j'ai fait les comptes, il faut quand même prévoir environ 5 euros/par jour pour un chien moyen au lieu de 1 euro avec les croquettes. Pour moi ce n'est pas un budget raisonnable mais bon, sinon pourquoi pas mais c'est sportif comme méthode, il faut être organisé et avoir du temps, mais en étant motivée c'est vrai que c'est sûremment meilleur pour leur santé que les croquettes-aux-déchets.
Utilisateur anonyme
Quelle marque de croquettes donne tu à ta chienne? elles ne sont peut être pas assez appétentes pour elle.
Ce sont des croquettes vétérinaires? si non va demander des échantillons à ton vétérinaire voir si ton chien les aime