Que pensez vous du PROZAC ?

Utilisateur anonyme
Mon vétérinaire veut mettre ma chienne sous prozac, évidement je suis contre, je n'en ai pas entendu du bien, mais lui me tien tête comme quoi ce n'est que des bonnes molécules, que le chien n'est pas "k.o" et que ça n'agit que sur les moments d'angoisse ou de stress.
Du coup je veux quand même me renseigner, même si je pense plus me tourner vers quelque chose d'homéopathique.
Voilà, donc qu'est ce que vous pensez de ce calmant ?

[img|margaux_4f2d92c410f7d.jpg]
5 réponses
Utilisateur anonyme
perso, je suis contre , sauf problèmes graves d'angoisse et d'hyperactivité chez le chien
Célineo
Je suis contre ... surtout qu'on parle d'inhibition à la morsure et de chien qui passe à l'acte (morsure). Les médicaments masquent les problèmes comportementaux, ils ne traitent pas les causes. Du coup en dehors de quelques rares pathologies, je n'en vois pas l'intérêt.
" Comportementaliste canin - hund.fr "

Utilisateur anonyme
mon véto avez prescrit des anti dépresseur a mon bull terrier pour soigner son anxiété, je devé augmenter les doses réguliérement car il n' y avait pas d' améliorations! résultat mon chiens avait perdu sa joie de vivre il été bizard comme éteint ! j' ai arrété de moi méme le traitement car je ne suporté plus de voir mon chien comme sa! a refaire je partiré sur un traitement homéopathique!
Utilisateur anonyme
Bonjour,
Pour ma part cela a été très bénéfique pour mon beauceron.
Son histoire : chien pure race avec son lof achète à l âge de 4 moisdans un élevage à priori très bien. On s est rendu compte après que ce n était pas le cas : retrait de la mère très tôt, aucune stimulation, les chiots étaient parquer dans un petit chenil 24h sur 24.
Inscription dans un club d éducation canine en section école des chiots, sociabilisation....
À la maison avec nous génial, mais peur de tous ( vent, sac poubelle....). Impossible mis à Part nous et mes enfants personnes ne pouvait le toucher, ni même lui parler sans qu il ne fuit la queu entre les jambes en abboyant.
Il y a deux mois chez la famille il mord un chien à sang.
Discussion avec l éducatrice, le veto et décision de le mettre sous prozac ou reconcile c la même chose, tout en continuant le travail d éducation et de sociabilisation.
Résultat au bout de 7 semaines, un chien curieux, joueur, pas du tout shooter ni abattue.
À 10 mois maintenant il profite. Ce n est pas non plus un remède miracle, on le travaille ts les jours en obéissance, on l initié à l agility et il vient de se découvrir une passion pour les balles.
Il rapporte même la balle à nos invités!!!!
Alors oui il y a les pour les contres,
Les critiques éventuelles me laisse de marbre.
Car d un chien anxieu peureu ne connaissant pas les codes de communication, j ai aujourd'hui 7 semaines après un beauceron de 7 mois qui joue Ave. D autre chiens ( tjs sous contrôle pour l instant) qui va au contact avec des personnes autre que nous et qui respire la joie de vivre.
Alors solution de facilité non mais de sécurité oui certainement.

Utilisateur anonyme
Pardon il a 10 mois aujourd'hui