Que pensez-vous du Bouledogue français ?

Miss-Light
Bonjour, je ne veux qu'une seule chose, AVOIR UN BOULEDOGUE FRANCAIS ! Pouvez-vous me dire ce que vous pensez de cette race, au niveau santé, mode de vie etc,.. ???! Merci.
15 réponses
Utilisateur anonyme
Bonjour Miss-Ligth,
Le Bouledogue Français peut avoir des problèmes respiratoires. Il peut très bien vivre en appartement, vu son petit gabarit. Le B.F s'éduque facilement et se dresse facilement mais nécessite une fermeté. C'est un chien qui aime vivre avec ses maîtres. Le B.F aime qu'on le caresse,..... Il ne supporte pas la chaleur. C'est un chien qui est calme et facile à vivre. Je crois qu'il peut être gourmand.
Utilisateur anonyme
Je ne suis pas du tout d'accort avec Clopine, le bouledogue français est têtu, très têtu même. Il ne se dresse pas facilement il faut de la patiente et être ferme. Si il ne veut pas faire un truc il ne fera pas.
C'est une race très très proche de ses maîtres. Le Bouli supporte plus ou moins la chaleur après tout dépend du chien et s'il a des narines pincées.
Moi ma chienne n'est pas du tout gourmande, joueuse, une vrai boule d"énergie, tout le temps en mouvement, boudeuse, têtu, câline, et drôle elle adore amuser le monde. Elle est très proche de nous, ne supporte pas être seule. Jalouse aussi lol.
Après ils peuvent avoir des soucis de santé : peau, respiratoire, yeux, dos.
La mienne à des allergies alimentaires si on lui donne n'importe quoi donc on fait le nécessaire et tout va bien. Niveau respiratoire aucun soucis elle peut courir pendant des heures. En vacance on part même dans un pays très chaud.

Notre chienne est adorable c'est un amour!!
Utilisateur anonyme
Oups, fallais que je laisse faire la spécialiste Mimi !
Utilisateur anonyme
Clopine, tu viendras me donner des infos sur le terre-neuve s'il te plaît ? (qu'on se marre un peu quoi !!)
Utilisateur anonyme
Oui Lol Ninie !! Je veux bien !!
Utilisateur anonyme
Lol Clopine enfaite sa ma fait rire car tu as dit tout le contraire de ma chienne lol
Calme, facile à vivre, se dresse facilement. Le chien parfait lol
Utilisateur anonyme
ma chienne louna s'est fais operés des 2 yeux,ils y avaient des especes de boules qui ressortaient,puis actuellement depuis quelques temps,on a remarquer qu'elle se grattais beaucoup,elle fais de l'allergie,elle a un traitement assez chere de l'atopika.Sinon elle es tres jalouse
Miss-Light
Mimi77, merci pour le partage de votre expérience, seulement je n'ai pas précisé que j'ai un petit chat.. Pensez-vous qu'il pourra rester entre 5 et 7h seul 4 jours par semaine ??
Utilisateur anonyme
Non je ne crois pas. Un chat, ça a besoin de contact avec ses maîtres.
Miss-Light
Je parlais du Bouli