Que pensez-vous des poudres anti-parasitaires ?

Utilisateur anonyme
voila un mois que je mets de la poudre a Chanel tous les 3 jours , mais je suis décue de constater qu elle a toujours des tiques qui la font souffrir!
la derniere fois que j ai eu un chien cad en 2001 on leur mettait des colliers antiparasitaires sont ils encore d actualité?
quelles sont vos avis pour ceux et celles qui utilisent ds poudres anti parasitaires?
merci de me donner votre avie [img|gretamk_51011d07f156f.jpg]
7 réponses
Utilisateur anonyme
Sincèrement, je ne suis pas pour la poudre. De plus, si tu en met tout les 3 jours, je ne suis pas sûre que ce soit très bon...
Ta chienne a des tiques avec ce froid ?!! Il faudrait savoir d'ou elles viennent...

Tu peux essayer les colliers mais ils sont surtout conseillé chez les chiens à poil long ( diffusion plus efficace sur les poils ) sinon les pipettes sont également très efficaces.
Utilisateur anonyme
Bonjour ....
Je lui mets d'ela poudre tous les 3jours selon les conseils de mon veterinaire car elle n'a que 3mois.
Je vis en Afrique Centrale + precisement au Gabon a cheval sur l'equateur entre 30 et 36 degres toute l'année. D'ou les tiques.
Ta precision sur les colliers reserves aux poils longs est interessante car en general les caniches les ont longs seulement ma chienne est un caniche nain elle pesera maximum 5kgs a son age adulte du coup je ne sais plus.
Existe t il des sprays? Merci pr ton aide
Utilisateur anonyme
Oui il existe des spray. c'est plus conseillé pour les chiots.
Utilisateur anonyme
C'est quoi les pipettes?
Utilisateur anonyme
Les pipettes c'est une dose d'anti-parasitaire sous forme liquide que tu applique dans le cou du chien sur sa peau.
Utilisateur anonyme
merci
Utilisateur anonyme
salut !! moi aussi je suis plus pour les pipettes ... j'ai deux goldens et deux chats donc lorsqu'un a des puces, tous les autres les attrapes ... je leurs met une pipette par moi a chacun et cela évite toutes épidémie de pupuces et de tiques ^^ avant je faisais avec des spray ( quand ma chatte a eu une porté c'était mieux pour les chaton donc je faisais avec aussi pour la maman mais elle en avais quand même et les chiens les attrapais ... après la porté je suis repassé au pipettes et depuis, plus une puce ne dérange les loulous ;)