Que pensez-vous des litières pour chat en silica gel ?

Utilisateur anonyme
J'utilise une litière pour mon bbéy de 2 mois (dans 5 jours) C'est CANAILLOU "performance" silicagel les litière silicagel sont-elles aussi bonne que d'autre ( niveau odeur, niveau nettoyage...) ?? (déjà sur le paquet y disent de la changer après 4 semaines O_o ça fait beaucoup trop à mon gout j'enlève ces crottes en début d'aprem et le pipi ( les critaux deviennent jaune ) et je la change tous les 15 jours voir moins quand elle est trop sale) Bref d'après vous est-ce une bonne choses les litière silica gel ? merciiiii :)
5 réponses
Utilisateur anonyme
Le but des litieres de ce genre c'est de garder une litière pendant 3-4 semaines. Il ne faut pas enlever les billes jaunes mais uniquement les crottes tous les jours. Si tu enlève bille jaune tous les jours ça ne sert à rien de prendre cette litière.
Prend plutôt une litière qui dois se changer toutes les semaines ou moins.
Malgré tout, le système de ces cristaux n'est pas mal car il y a moins d'odeur.
P'titefleur
Je n'aime pas du tout ce genre de litière.... au bout de huit jours...les chats marchent sur leur urine et pour moi ce n'est pas hygiénique .....

Avec ma colonie de chats, je prends la golden gray master de zooplus..... qui est une litière agglomérante ... j'enlève plusieurs fois par jour les crottes et les boulettes de pipi (nombre de chats oblige....).
Elle ne salit pas du tout les bacs..... et je n'en perds pas du tout en quantité.
Elle n'a aucune odeur, pas de poussière....... et les chats l'adorent..... et moi aussi.....lol
Utilisateur anonyme
Bah j'ai pris ce genre car c'est pareil il n'y a pas de poussière pas d'odeur et les cristaux absorbe le pipi j'ai trouver ça bien comme concepte
J'enlêve les tas de cristaux jaunes qui sont au fond du bac tous les deux jours.

Maintenant je laverais la litière à 15 jours mais sans changer les cristaux juste pour qu'il soit bien dedans

Mrc pour vos réponses.
Utilisateur anonyme
Si tu lave la litière et que tu remet des cristaux sale, ça n'a strictement aucun effet ...
P'titefleur
Avec ce genre de litière... c'est comme si tu allais au wc sans tirer ta chasse d'eau pendant plusieurs jours.....et je n'aime pas ce concept.....

Certaines fois..... j'ai beaucoup beaucoup de chats en garde... aucune odeur, pas de poussière et les boulettes de pipi sont enlevées tous les jours.....ce qui fait que la litière est toujours propre.