Que pensez-vous des collier anti-aboiement ?

Utilisateur anonyme
Bonjour, mon chien est d'humeur à aboyer sur nos voisins, qui sont également nos propriétaires, malgré plusieurs punitions rien n'y fait. Du coup on a réussi à ce faire disputer par notre proprio qui nous a dit qu'on était de mauvais maitres.
Bref j'aimerais essayer le collier anti aboiement en spray, ou l'ultrason. Je ne veux pas utiliser l'électrique. Est ce efficace? Et quel prix?
21 réponses
Utilisateur anonyme
je te conseille d'apprendre a ton chien a aboyez que sur commende
Utilisateur anonyme
Oula vous me faites peur mdr, bah disons que Boyd (mon chien) aboyait sur tout le monde qui passait à côté de chez nous en particulier des personnes qui allait voir leurs défunts (je vis à côté d'un cimetière), ça me mettais tellement mal à l'aise que je l'ai puni nombre de fois il a cessé depuis, mais nos proprio je ne sais pas pourquoi il continu, la femme de notre propriétaire venait de temps en temps le voir à travers le grillage et lui donner une gourmandise, il était content, mais depuis que son mari nous a engueulé elle a cessé de le faire.
Utilisateur anonyme
Je ne connais pas l'effet des collier à ultrason mais les collier à spray ne sont pas réellement efficace car le chien s'habitue au liquide pulvérisé au bout d'un moment et ça n'a donc plus aucun effet sur le comportement indésirable. En tout cas tes proprios ne m'ont pas l'air sympathique pour un sou. Et ne t’inquiètes pas tu n'es pas un mauvais maître sous prétexte que ton chien aboie. Ton loulou est peu être très bavard!!^^
Utilisateur anonyme
Apres Laika a tout a fait raison les chiens sentent des choses que nous ne remarquons même pas. Ils sont quand même géniaux nos loulous!!^^
Utilisateur anonyme
Snoop Dog, euh je ne sais pas si ça sera efficace, mon chien est un bon chien de garde c'est tout ^^ il garde la maison. Tallula et oui pourtant on leurs a demandé car on a adopté Boyd quelque temps après avoir emménagé, si ça ne les dérangeait pas ils nous ont dit non pas de soucis.
J'essaierais de me renseigner sur le collier à ultra son dans ce cas.
Célineo
Bonjour,

"A travers le grillage", le chien aboit parce qu'il voit du monde. En retirant le vis-à-vie, ton chien aboiera déjà moins. De façon général, lorsqu'on gronde son chien on lui apporte de l'attention et lui, il en est content. Certes, il doit penser qu'on est mal luné, mais ca s'arrête un peu là.

Pour tester avec mon petit chien qui est devenu très aboyeur "d'un seul coup" en grandissant, il vaut mieux ignorer le chien quand il aboit, détourner son attention quand il va aboyer (lancer la balle, sortir les croquettes ...) et le féliciter lorsqu'il n'aboit pas dans une situation où il aurait pu. Par exemple, notre problème c'est qu'il y a des bruits dans le couloir. Il aboyait à chaque bruit, vous imaginez le galère. En détournant son attention lorsque je le vois se redresser pour aboyer, j'ai réussit à le faire cesser. Le problème, c'est quand c'est nous qui sommes dans le couloir... Dans ces cas là, on attends qu'il cesse d'aboyer pour rentrer (entre deux aboiements) et on l'ignore. On le félicite s'il n'a pas aboyé du tout par contre. Il commence à bien comprendre, il n'y a plus que pour les heures vraiment différentes (quand je bosse tard le soir par exemple) que ça pose encore soucis, mais c'est de l'ordre de l’inhabituelle alors c'est plutôt rassurant qu'il aboit.
" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme
Célineo, j'ai déjà fait le coup de détourner son attention avec son ballon (son jouet préféré) mais nada rien, je ne peux pas ignorer car ça ne plait pas à nos proprio, quand au vis à vis il y en a pas tellement de gros arbre cache et leurs maison se trouve plus reculé de notre jardin:[img|bamboo-cocoon_4fcf6bc9e3980.jpg] la grande route est l'accès pour allé à leurs portails.
Utilisateur anonyme
Moi je pense que ça dépend quand est-ce que le chien jappe. C'est sure que s'il jappe toujours après la même personne ou au même moment c'est qu'il y a quelque chose qu'on ne ressent pas et qu'on a pas compris. Faut essayer de voir qu'est-ce qui le fatigue. Par contre s'il jappe continuellement pour un tout et pour un rien et à tout bout de champ c'est moins bon signe. Comme toi, je ne suis pas d'accord avec les collier electriques, ça peut blesser l'animal et ce n'est pas le but. Par contre j'ai déja essayer les colliers a la citronnelles. C'est un jet de senteur de citronelle qui est envoyer dans les ais lorsqu'il aboie, mais vu que le chien a un tres bon odorat l'odeur pour eux est pas super agréable. Ce n"est pas très dispendieux, pour nous ca marcher avec le chien, mais je ne peux pas te guarantir que c'est efficace a 100% et sur tous les chiens. De plus, faudrait que tu t'informes si à long terme si ça peut être nocif pour l'animal et si il est bon d'avoir le collier en permanence. Je ne croirais pas mais toutefois. Car nous lorsqu'on l'utilisait c'était souvent lorsqu'on l'amenait jouer dehors des qu'elle voyait quelqu'un ou quelque chose elle jappait. Donc on l'amenait dehors sans mais, quand elle commencait a japper inutilement et qu'après quelques avertissements (3 en général) et qu'elle rejappait on lui mettait. A la fin on lui montrais seulement le collier et elle arretait. Par cotre lorsqu'elle jappait mais pour une réelle raison on ne lui mettait pas. Elle comprenait que on ne voulait pas l'interdire de japper, mais qu'on ne lui permettait pas de le faire pour rien
Utilisateur anonyme
Alors non il n’aboie pas continuellement, aujourd'hui il m'a surpris, il a juste été au fond du jardin au grillage des proprio sans aboyer, après tout il a 6 mois il est encore dans l'éducation.
Utilisateur anonyme
il est jeune et faut essayer de lui apprendre à ne pas aboyer pour rien
MON ba aussi 8 mois le faisait quand elle est arrivée et quand c'était pas nécessaire style quand on sonne à la porte non peux pas etc.; et à force elle a compris

mais comme je disais y a dès fois où je la laisse faire pour voir le pourquoi elle aboie et sur quoi