Que pensez-vous des border collie et des rottweiler?

Utilisateur anonyme
Hello a tous question. Que pensez-vous des border collie et des rottweiler? J'atten dpleins de reponses bye
6 réponses
Utilisateur anonyme
Ce sont 2 chiens totalement différents tant par leur caractère que par leur morphologie donc je ne voit pas comment on peux les comparer ....

Et si on ajoute à ça le fait que l'un soit catégorisé et qu'il faut donc les papiers en conséquence et l'autre non.... c'est le jour et la nuit.
Utilisateur anonyme
Je vex enfaite que vous me caractériser chacun de ces chiens séparement
Dog4ever
Je suis passionée des animaux, plus particuliairement des chiens! Ma passion est née il y a 13 ans lorsque j'ai rencontré Chester, un chien adorable! Je suis fasciné par le comportement...
2 chiens complètement différents!!

Border Collie: Chien de berger efficace et très énergique il a grand besoin de se dépenser, ce chien a pratiquement besoins d'être tout le temps en mouvement. Il est relativement docile si la personne s'y connait un minimum et emploi les bonnes méthodes pour l'éducation. Il a aussi besoins que son maitre puisse stimuler son intelligence en pratiquant un sport canin tel que l'obeissance ou l'agility ou autre.. si il ne dirige pas de troupeaux. C'est un chien de taille moyenne (50cm environ). Poil modérément long mais bien fourni avec un sous poil épais, sa robe demande beaucoup d'entretien. Le Border Collie est un chien agile et élégant tout en étant très résistant!

Rottweiler: Ce molossoide est un défenseur très efficace puisque qu'il est très courageux (pour la plupart des sujets) Il possède une morsure extrêmement puissante. S'il est éduqué comme tel il peut être tranquille et fidele et apprécie les enfants s'il savent le respecter. Il a besoin d'un main ferme dans un gant de velour pour l'éduquer de cette manière il sera très docile. Ce gros chien a un corps très musclé. Il mesure environ 65cm.

Jespere que je t'aurai aidé un peu ;)
" Le Devon rex est un chat qui reste chiot toute sa vie ;) Tobyy et Ollie "
Utilisateur anonyme
Le border est un chien de taille moyenne si je puis dire. Facile à éduquer mais il faut lui accorder du temps pour le défouler.

Le rott est un gabarit au dessus. L'éducation est moins innée que chez le border mais est tout de même facile. Bien le dépenser également. ET attention et éviter le surpoids car ils sont sensible au niveau des ligaments croisés.
Après au vue de la loi, il faut que le chien soit déclaré en mairie, faire un test comportemental.
Chien tenu en laisse et muselé en lieu public et une assurance civil pour le chien.
Dog4ever
Je suis passionée des animaux, plus particuliairement des chiens! Ma passion est née il y a 13 ans lorsque j'ai rencontré Chester, un chien adorable! Je suis fasciné par le comportement...
C'est si sévère pour les Rotts en France?? Chez nous ils sont considérés comme toutes les races...C'est injuste je trouve pour la muselière , car il y a plusieurs Rottweiler bien éduquer qui sont contraint de la porter même s'il en on pas besoins..
" Le Devon rex est un chat qui reste chiot toute sa vie ;) Tobyy et Ollie "
Utilisateur anonyme
En France oui '' grâce '' à la loi de 1999 pour les chiens dit dangereux.

Tout ce qui est Rott, American Staff, Tosa, etc c'est la ***** internationale à cause de cons....