Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Que pensez vous de la reproduction ?

:
Massenet

Que pensez vous de la reproduction ?

Posée par il y a 8 ans dans Questions Reproduction du chien | 8 réponses


Je voudrais faire reproduire ma femelle de type berger allemand de couleur arlequin aux yeux verrons avec mon mâle berger blanc suisse.

Je joints en même temps une photo.
Et je voulais savoir s'il feront de beau petits.

Merci pour vos réponse.
Signaler un abusRépondre
Trier par : Vote | Date de publication

8 réponses

  • 2
    Répondu par Ancien utilisateur

    -1 comme par hasard pourtant je voit pas ou est notre erreur avec Azena. Aah si on a dit la vérité.

    Tes chiens sont beaux ok, mais pourquoi tu veut des chiots? Va tu pouvoir nourrir les chiots au biberons toutes les 2h y compris la nuit si il arrive quelque chose à la chienne? Te rend tu compte de l'argent et du temps que cela te prendra?
    Franchement ça me fous en rogne, ce genre de chose. C'est petits apprentis sorciers qui veulent faire joujoux avec des chiots. Imagine tu ce que cela va donner une portée de chiots qui va japper, courir, mâchouiller et pisser partout? A devoir avoir les yeux partout?

    Si malgré cela tu veut toujours une portée, n'oublies pas de les vermifugés, vaccinés, pucés, traiter contre les puces, les socialisés, et a avoir au moins une dizaines de visites par chiot d'au moins 1h par personnes.

    • Signaler un abus
  • 1
    Répondu par Ancien utilisateur

    oui, je suis d'accord avec toi silvana ! stop aux apprentis sorciers ! laissez les éleveurs faire leur métier, et si vous voulez d'autres chiens, il y a les refuges ou la Spa , ils sont bondés !
    on se prends toujours des mauvais points parce qu'on dit ce qui n'aime pas être entendu, tant pis, moi les points je m'en fout pas mal :)

    • Signaler un abus
  • 1
    Répondu par Ancien utilisateur

    je suis d'accord avec silvana même si c'est formidable d'avoir des chiots chez soi, faire des chiots batards favorise leur abandon par leur futur propriétaire. ce n'est pas pour rien si un chien lof coûte cher .
    les pros sont là pour çà

    • Signaler un abus
  • 1
    Répondu par Ancien utilisateur

    Ce que j'en pense c'est que la repro sont pour les pros!
    Et concernant des chiens lof. Il y'a assez de bâtards ou chiens de types si tu préfère, en refuge. Le mieux est que tu stérilise ta chienne.

    • Signaler un abus
  • 0
    Répondu par Job-Asv, Auxiliaire Vétérinaire

    Bonjour
    Avant de vous lancer dans l'aventure, je pense qu'il serait judicieux de trouver de "futurs proprietaires", il y a trop d'abandon. De plus je suis d'accord avec les autres, faire reproduire deux chiens qui n'ont pas la meme race, ne mene a rien.


    Ensuite ce n'est pas gratuit de faire reproduire, les éleveurs en savent quelque chose. Il faudra prévoir tous les tests et radiographies nécessaires, les soins apportés à la femelle gestante, les échographies ou radiographies des futurs bébés, la mise-bas, la vermifugation de la chienne et des chiots, le puçage des chiots (il est interdit de vendre ou de donner un animal non identifié !), la primo-vaccination. Seule une estimation de ce coût pourra vous indiquer le prix de vente des chiots. Et vvous savez egalement que comme ce ne seront pas de purs race, il sera d'autant plus difficile de convaincre un futur maitre a mettre un prix fort dans leur achat.

    Bon courage

    Nathalie, auxiliaire vétérinaire, experte en santé animale http://allovet.com/experts/nathalie-david.html

    • Signaler un abus
  • 0
    Répondu par Massenet

    Bonjours,
    je joints une autre photo.



    Je pense pas que Sultant est plus gros que Flicka, je verrais bien dans 6 mois au prochaine chaleur.
    Et au niveau de l'age c'est bon vu quel aura 2 ans au mois de juin et mon mâle aura presque 1 ans.
    Et au niveau Vétérinaire, il sont en règle au niveau des vaccins et autres.
    Pour moi, il a pas de problème vu qu'ils ont tous les deux le même vétérinaire.
    Merci pour vos réponse.


    • Signaler un abus
  • 0
    Répondu par Hukig

    Fait attention que le mâle ne soit pas plus gros que la femelle , elle pourrait mourir a l'accouchement!
    Pour ce qui est des petits, je penses que cela peut faire des jolis chiots! Tu devrais te renseigner un peu au près de ton véto pour les frais, ainsi que la façon dont tu devras procéder. Pour ma part je préfère les batard que les pures races alors je te souhaite bon courage, tu verras c'est une formidable aventure. Mais sais tu déjà ou tu vas les placer? Fais très attention a cela!

    • Signaler un abus
  • 0
    Répondu par Célineo

    Bonjour,

    Sur la photo le mâle me parait plus gros que la femelle, ce qui risque de poser un problème technique lors de la naissance des petits (petits trop gros qui ne peuvent sortir). S'il s'agit bien de Sultant et de Flicka ils sont tout les deux trop jeune. Il est conseillé d'attendre les 2 ans de la chienne. Vu le type des chiens, il faudrait faire une radio pour s'assurer qu'il n'y a pas de dysplasie des hanches et vérifier les MST également serait bien. Dans tout les cas, il faudrait commencer par une visite vétérinaire pour s'assurer de leurs bonnes santés.

    Après pour ce qui est de l'apparence des chiots ... physiquement les deux parents sont "assez similaires". Je ne pense pas qu'il y aura de grosses surprises de ce côté là. Je ne pense pas que les chiots puissent être "Arlequin" sauf si les parents (ou grand-parents...) de Sultant n'étaient pas blanc.

    voir : http://beauceron-familly.cynofeli.com/presentation,
    page,764.html
    et : http://cinnamons-sirius.fr/dogues-genetique-couleur
    s.html#geneH

    Après une portée ça coûte très cher, personnellement je suis assez contre la reproduction de chien non LOF. Je risque d'abandon existe pour tout les chiens, mais j'ose croire que l'acte est davantage réfléchit lorsqu'on réserve, qu'on attend, qu'on va chercher et qu'on paye un chiot une petite fortune. Et je suis absolument contre s'il n'y a pas un très gros budget vétérinaire (problème à la mise bas, besoin d'une césarienne, vaccination, identification des chiots, vermifuge ...) et les examens préalables de fait.

    Amicalement
    Céline

    • Signaler un abus
Pour répondre à cette question, vous devez vous connecter ou vous inscrire à Wamiz
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)