Que pensez vous de ce harnais ?

Utilisateur anonyme
Bonjour

Alors voilà, en nous rendant comme tous les samedis au cous d'éducation pour Nourick et Ernest, une dame nous parle de ce harnais, puisque Nourick tire énormément en laisse : http://www.animalinboutique.fr/product.php?id_product=550

Quand pensez vous ?

Merci d'avance :)
7 réponses
Utilisateur anonyme
Du coup, vu qu'il est en rupture de stock j'hesite avec celui-là ..

http://www.animalinboutique.fr/product.php?id_product=590
Caléomino
Ces harnais sont tous les deux bien, mais, je ne pense pas que sa évitra qu'il tire pendant les promenade, car il ne ressent (ou presque) aucune contrainte au niveau du coup, sinon tu peut lui apprendre a marcher au pied (en gardant la laisse ou le harnais) .
Voila apres c'est mon avis, j'espere avoir pu t'aider .
Ouibonchien
Ce sont d'excellents harnais d'éducation à la marche (je les utilise pour mes chiens). Il n'y a que les boucles qui diffèrent entre les deux modèles (métal ou plastique) et la couleur du liseré. C'est le même principe que les Easy Walk Premier (http://www.premier.com/View.aspx?page=dogs/products/collars/easywalk/description), avec plus de confort (rembourrage) et poignée sur le dessus. Il ne cause pas de douleur au niveau du cou ou des aisselles.

Il faut bien évidemment attacher la laisse sur l'anneau du poitrail, ce qui crée une gêne et oblige le chien à se tourner vers vous et il faut profiter de ce moment précis pour codifier cet acte (du genre "c'est bien", "tu me regardes" ou clicker...) pour qu'il préfère marcher à vos côté que de tirer. Si vous vous contentez de cet outil sans mettre en place une éducation à la marche, le chien s'habituera à marcher un peu en crabe et continuera à tirer. C'est donc une aide précieuse et douce, mais pas un outil miraculeux pour autant.

Vidéos sur YT pour bien l'utiliser : http://www.youtube.com/watch?v=1QEM9zl4ngs
Utilisateur anonyme
Merci beaucoup pour vos réponses !!

Je vais donc attendre qu'il y en ai en stock !

Pour le harnais easy walk, on en avait comander un une fois, il n'a pas duré longtemps avec Nourick il le détèstait !!

Pour lui apprendre la marche en laisse c'est quasiment "mission impossible" ... Avec une friandise, un "au pied" le fait marcher au pied, mais une fois qu'il n'y en a plus, il retire !!
Il a 1 an et a commancer à tirer vers 8 mois, depuis ses 8mois j'ai essayé des multitudes de technique (m'arrêter, changer de direction) mais rien n'a faire. C'est a ce moment là que j'ai commancé à m'interréser aux harnais d'éducation, dont le Easy Walk !

On verra bien ! :)

Utilisateur anonyme
Bonsoir,

Les deux liens que vous avez mis concernant les harnais, ce sont des harnais d'éducation. Pour ma part, je n'opterais pour aucun de ces deux harnais car malgré tout, le chien continuera tout de même à tirer. De plus, il ne ressentira aucune réaction de la part d'un harnais. Vous pouvez très bien lui apprendre la marche en laisse, au pied avec un collier qui est à la fois, solide et souple. Comme colliers, évitez les types de colliers en nylon. Prenez plutôt un collier en cuir. C'est pareil pour la laisse. La laisse quand à elle, doit être longue +/- 1m50. C'est à vous de voir.
Utilisateur anonyme
Merci Passionnée de chiens pour ta réponse (tu peux me tutoyer ^^'). Cependant, je l'ai dit, lui apprendre la marche en laisse c'est mission impossible !!!

Je n'ai pas la patience pour ça !! !

Je suis allée voir sur Internet des avis sur ce harnais, et il est vraiment bien à ce qu'il parait, pour des chien difficiles à maitriser en laisse. Dans le club canin où nous allons, déjà plusieurs personne ont ce type de harnais donc la decision est prise !! Merci :)
Utilisateur anonyme
Et non la laisse ne doit pas être longue mais courte pour l'éducation (demande à ton educateur tu verras)

Personnellement je viens d'acheter un harnais pour mon chien (car il a une collerette ) et bien il ne tire plus dû tout

Après tout dépend du chien bien entendu [img|clementine37_5116b3641c362.jpg]