Que faire quand son chien a des selles très liquides ?

Utilisateur anonyme
J'ai un chiot (boxer croisé avec un malinois) né le 5 août. Il a été sevré à un mois parce que sa mère mangeait ses petits. Les personnes qui l'avait lui ont très vite donné des restes alimentaires pour nourriture. J.ai adopté ce chien il y a maintenant un mois environ, depuis BUddy ne mange que des croquettes pour chiots de race moyenne. Malgré cela, il a très fréquemment des diarrhées quasi liquides et son haleine est malodorante.
La visite chez le veto est prévue le mois prochain pour les vaccinations. Dois je anticiper ce rdv ou puis-je faire quelque chose pour régler ce problème ?
7 réponses
Utilisateur anonyme
Le sevrage précoce de ces chiots n'est pas du tout bon pour leur développement futur. De plus, une chienne ne mange pas ses petits sans raisons.

Quelle marque de croquette donne tu a ton chiot ? Il ne les digère peux être pas.
Quand as t'il été vermifuger la dernière fois ?

Quand des diarrhées surviennent de façon occasionenlle et surtout très forte laisse ton chiot à jeun 24 heures ( car plus c'est liquide, plus ça l'irrite et donc pire c'est ). Et il ne faut pas lui donner la totalité de sa ration au début pour ne pas surcharger l'estomac.
Utilisateur anonyme
Merci je vais essayer le sevrage 24h. Pour ce qui est des raisons du sevrage précoce, je n'ai que les explications des propriétaire de la mère. Je ne crois pas qu'ils aient jamais amené leur chienne et les chiots chez le veto ! Buddy n'a jamais été vermifugé mais je croyais qu'il fallait attendre qu'il ait 3 mois ? S'il fait encore des selles liquides, je crois que je vais l'amener chez le veto même si je dois y retourner dans un mois. Pour ce qui est des croquettes je lui donne des Purina one pour chiots.
P'titefleur
Purina très mauvaises croquettes de supermarché.....donne lui des croquettes prémium Royal Canin, ou Hills ou Proplan.....
Passe chez ton véto demander un vermifuge pour chiot......et vois pendant quelques jours ce que cela donne.....
Utilisateur anonyme
Ok je vais essayer. Merci beaucoup.
Utilisateur anonyme
Un chiot se vermifuge dès 2 ou 3 semaines selon le produit utilisé à interval de 15 jours jusqu'à 2 mois.

Prend RDV chez ton vétérinaire Lundi pour une visite de contrôle, car tu es hors la loi ( et oui, chien acquit avant l'âge légal et non identifié ).

Rend toi en animalerie pour avoir des conseils niveau alimentation, mais ne le laisse pas manger ce " produit " constitué de céréales...
Utilisateur anonyme
Merci pour le rappel à l'ordre Axu95 peut être aurais-je dû laisser Buddy chez ses anciens maîtres qui le laissaient à l'abandon ! Ceci dit j'ai déjà pris rdv.
Utilisateur anonyme
petite vermine : On va s'arréter là c'est juste à titre indicatif c'est pour toi hein en cas de contrôle c'est toi qui risque une amende c'est juste pour que tu soit au courant mais bon.