Que faire quand mon chien pleure la nuit ?

Utilisateur anonyme
Bonjour à tous, Nous avons adopté notre Sibérian hier soir. A peine arrivé il n'a pas voulu aller dans la pièce où nous avions prévu de mettre son panier et une gamelle d'eau. Nous habitons en appartement relativement grand. Il s'est direct rué sous la table et c'est le premier endroit où il s'est couché. Quand fut venu le moment de dormir, nous l'avons enfermé dans sa pièce (qui est juste à côté de notre chambre). Il a pleuré pendant près d'1h30 avant de céder et de le faire dormir au pied de notre lit... Je ne pense pas que ça n'a pas été une très bonne solution.. Le lendemain, nous avons mis son panier sous la table du salon où il s'est réfugié en rentrant et là il s'y est couché direct ! Devons nous être fermes et le remettre dans sa pièce et le laisser pleurer la nuit ? Le faire aussi dans la journée ? (j'ai lu que c'était un moyen pour qu'il puisse prendre conscience qu'il doit rester seul) Devons déplacer son panier ? Merci pour vos réponses et conseils.
4 réponses
Célineo
Bonjour,

Il ne faut pas céder aux pleurs. Par contre, s'il est mieux sous la table, il ne faut pas hésiter à prévoir son lieu de couchage dans cette pièce qui le rassure. Le but n'est pas de mettre le chien en état de stress mais de lui faire comprendre que pleurer ne servira à rien.

Il vient d'où ce loulou ? Il a quel âge ?
" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme
Oui,

Mas la table est en plein milieu du salon a côté du canapé et nous avons peur qu'il fasse le chef de meute à décider qui doit passer ou non...

Donc ce soir, nous devons remettre son panier dans la pièce prévue à la base, l'enfermer et ne pas céder à ses pleurs ?

Il a, à peine, 2 mois (né le 24/06), nous l'avons pris à un couple qui à fait des petits et c'est le plus beau ! :)
Nous l'avons appelé Alaska :)

Célineo
Il n'y a pas de hiérarchie entre l'Homme et le chien, ce ne sera pas le soucis. Si tu veux éviter qu'il ne dorme dans le salon, oui, il faudra le remettre dans la pièce prévue à cet effet. Ne l'y traîne pas de force, attire le dedans avec un jouet et soit patient.

Les petits vivaient dans la maison ?
Tu sais ce qui a été fait pour leurs développement comportementales ?
" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme
Leur maison n'était pas immense et les chiens pouvaient aller ou ils voulaient dans la maison (canapé, chambres, etc..) mais lorsque nous sommes arrivés les chiots dormaient sur un draps par terre à l'extérieur.
Après je ne sais pas ce qui a été fait pour son développement comportemental