Que faire quand mon chien part en courant et en aboyant sur la route ?

Utilisateur anonyme
6 réponses
Utilisateur anonyme
tenez le en laisse, il faut à tout prix éviter ce genre de situations
Utilisateur anonyme
Ne jamais détacher son chien s'il y a un risque !!!

Une seule solution = la laisse !
Utilisateur anonyme
Je veux bien mais elle part de chez moi pour aller a la route. Je ne vais pas l attacher dans mon propre terrain ?
Utilisateur anonyme
clôturez bien, c'est la seule solution, si il n'y a pas de limites définies pour elle, la route est le prolongement de votre jardin, il n'y a donc pas de raisons qu'elle n'y aille pas
Utilisateur anonyme
Oui c'est sur
Célineo
J'irai plus loin qu'Azena je crois... Si votre chienne décide de sortir du terrain, c'est que quelque chose l'attire. Est-ce qu'elle sort la journée ? Est-ce qu'elle a l'occasion de "voir du pays" ?
Il s'agit peut-être juste d'un besoin d'exploration ou une envie de courir... Une fois le besoin supprimé, le comportement problématique peut au moins s'améliorer (persistance à l'habitude ? mais bon, ca vaux le coup d'y réfléchir).

Bien entendu, il faut clôturer votre terrain. Ca reste primordiale, mais combattre les conséquences ne retirent rien aux causes ;)

Si elle continue malgré la clôture (saute pas dessus, creuse en dessous ou que sais-je ...) ou montre qu'elle aimerait beaucoup continuer, le mieux serait de faire appel à un comportementaliste canin pour comprendre ce qui la motive à partir.
" Comportementaliste canin - hund.fr "