Que faire quand mes deux chiens se battent?

Utilisateur anonyme
Voilà, J'ai deux chiens: un border collie et son fils. Le père, Pogo est agé de 12 ans et son fils de 6ans. Seulement au début tout se passer pour le mieux entre les deux mais depuis quelques temps ils ne cessent de ce battre pour une raison qui demeure inconnu. Pourtant, rien n'a changer dans leur vie mais dès qu'ils se voillent ils se battent. Ils ne vivent pas enssembles, le père vit avec moi et le fils avec ma mère.
J'avais pour habitude d'enmener mon chien chez ma mère quand je venais la voir mais c'est devenu impossible, à chacune de leur rencontre ils se battent et c'est impossible de les séparés!! Nous avons essayer de les amener en territoire neutre tel qu'un parc, mais rien n'y fait, dès qu'ils se voient c'est la catastrophe. Je ne vois vraiment pas d'où cela peut venir....
11 réponses
Utilisateur anonyme
Sépare-les, ou va voir un dresseur !
Utilisateur anonyme
Je ne les laissent jamais se battre, les séparer c'est ce que je fait à chaque foi!
Utilisateur anonyme
les chiens ont besoin d'instaurer leurs règles , si tu vois qu'ils ne se blessent pas, alors la "bagarre" est simplement un règlement de compte entre eux, dans ce cas il faut les laisser faire, si c'est violent alors je vous conseille de faire appel à un comportementaliste qui vous donnera des solutions adaptées
Utilisateur anonyme
oui, mais justement c'est violent. Je pense que c'est ce que je vais faire, merci de vos conseils.
Utilisateur anonyme
il faut laisser faire la nature ! ils vont déterminer eux mêmes qui est le chef et après tout rentrera dans l'ordre. Là s'ils se battent c'est pour la hiérarchie et si on intervient, ça ne cessera jamais et il y aura des problèmes de jalousie. Ils ne vont pas se tuer, il faut simplement que l'un des deux chiens cède.
Utilisateur anonyme
Moi j'ai 2 chiennes et j'ai séparée plusieur bataille sanglantes .
Aujourd'hui je sais pourquoi et évite les chicannes ( boxer 12 ans et Danois 3 ans)

Tout d'abord j'aimerais bien savoir
- Si c'est toujours le meme chien qui déclanche la bataille ?
- y a des signes meme minime qui annonce cette bataille a chaque fois.( grognements etc ...)
***Ne pas laisser les chiens faire car oui il va y avoir de grosse complication avec eux!
C'est trop dangeureux pour tout le monde y compris vous. Pis ca coute chere de vet !!!
*** Y a des techniques pour y faire face a se genres situations sans de danger.
- Sont- ils castrés ?
Je peux t'aider j'adore le comportement canin et connais bcp de choses.
Utilisateur anonyme
c'est toujours le père qui commence (le plus vieux qui est déjà très dominant de nature.)
Dès qu'ils se voillent, ils se sentent et imédiatement se sautent dessus. Au début c'était le dominant , le père, qui commençait, mais maintenant les deux se sautent dessus mutuellement.
Ils ne sont pas castré, ni l'un, ni l'autre...
J'aime beaucoup le comportement canin moi aussi, mais là j'ai beau réfléchir je ne vois pas comment faire.... la bagarre est souvent sanglante, ils ne s'arrêtent pas sans qu'on les séparent!
Utilisateur anonyme
Bonjour,

Voici deux articles qui peuvent aussi vous être utiles :
http://1001comportements.over-blog.com/article-ils-ne-se-bagarrent-qu-en-ma-presence-51210355.html
http://1001comportements.over-blog.com/article-il-n-aime-pas-les-autres-chiens-86964533.html

Les faire se rencontrer dans un lieu neutre a été une bonne idée mais le fait que cela ne se soit pas bien passé indique soit des attitudes humaines inadaptées voire intrusives soit une problématique liant ces deux individus plus complexe. Faire appel à un comportementaliste peut alors être une solution (et non un dresseur, à moins que l'on parvienne un jour à dresser un chien à ne plus ressentir d'émotions !).
Sinon, ces deux congénères ne vivant pas sous le même toit, je vous conseille alors de ne plus les faire se rencontrer.

Victoria Chasle Castillo
Comportementaliste
http://www.1001comportements.com
http://1001comportements.overblog.com
Formatrice de comportementalistes
http://www.rhafael.com
[img|victoria-comportementaliste_4ef073660bf81.jpg]
Utilisateur anonyme
Oui ne plus les faire se rencontré est ce que j'avais prévu...mais c'est quand même dommage.
Merci de vos conseils!
Utilisateur anonyme
Le fait qu'ils ne soit pas castrés n'aide vraiment pas.
(Je ne peux que supposer)
Le père est dominant donc, pour une raison que ta mere et toi pouvez chercher la cause ( car avant ca allait bien) le pere a voulu démontrer qui commandait ! Le fils non castré ne cèdera pas sa place facilement! Et maintenent le fils a de grosse chance qu'il ne réagise par peur d'etre attaqué.
(Car personnes est intervenu avant réellement A temps. un grognement qui aurrait du etre arreter tres rapidement et le chien fautif punis en position soumises) C'est votre place de chef qui faudrait reprendre.Il doit donc se défendre et peut meme commencer la bagare par peur que
Son pere le fait en premier !
Si c'est bien résumer ...

Si vs voulez toi et ta mere remedier a la situation demandera beaucoup efforts. Premierement si vs a ez peur, anxieuse, en colère cela ne marchera pas !Pour ils se calme a votre demande vous devez etre calme vous meme mais autoritaire. Mais vs avez des précautions a prendre avant tout chose. Tenir les 2 chiens en laisse pour un controle absolu ! Ensuite une museauliere bien adapter a chacun. C une protection pour vs tous ! C'est vous les maitres et ils vous fera confience si vous pouvez les protéger.
Moi ce que je ferrais... Mettre le pere en position coucher sur le coter completement a plat (position de soumission) Car c'est lui le
Plus dominant et celui qui commencais les bagares.. Le maitre a ces coter a genoux tiens l'animal en laisse et assure qui ne se releve pas ! Meme pas sa tete. Ils doit obéir et avoir confiance en vs.

Les 2 chiens ont tous 2 les museauliere a ne pas oublier surtout...
L'autre maitre viens par derriere avec l'autre ( le fils ) Jusqu' au derriere du pere car selon moi le fils a réagis a l'énergie du pere domminant . Pour une rencontre suppervisé avec les 2 chefs de meutes ( ta mere et toi) avec l'energie calme assurer de ce que vous faites (confiance) votre énergie dégage beaucoup.
C'est la raison que si une de vous deux n'est pas en confiance avec son role de chef de meute il y aurra un echec quasi assurer.
Pour rassurer qqn vous devez etre confiant vs meme
non ? Sinon la personne sera probablement pas rassurer ! C'est ce que j'aimerais que vous comprenniez bien de l'énergie a dégager de vous 2.
Bon retournons a nos moutons heee chiens loll
Quand le fils va s'approcher ( en laisse avec museauliere toujours) pour renifler le popotin
Du papa c'est donc lui le fils qui sera domimant car l'autre etant coucher et retenu et CORRIGER IMÉDIATEMENT s'il y a un signe d'aggressivité ( montrer les dents, grognier etc.. ) vous lui indiquer que c vous le chef et pas lui ! Veuillez a ce qu 'il reste coucher tout le long de cette exercice.
Pour le fils vous lui montrer qu'il n'a pas a se déffendre car vous avez la situation bien en main ( c vs le chef) donc il n'a pas besoin de se protéger en attaquant le premier ! Le pere. A surement se mettre a trembler ne le rassurer pas. C un combat phycologique qui fait car c l'animal en lui qui veut dominer donc votre chien " fido" en ce moment n'est pas vraiment la ...et vous reprogrammer son cerveau en quelque sorte. Terminer l'excersice quand le papa sera détendu seulement. Plus de tremblements les pattes détenduent et son respire calme. Alors faite le relever
Il sont toujours en votre controle en laisse et la museauliere des 2 sont toujours presentes. S'il y a un
Moindre signe d'agressiviter qui recommence (tres probable) recommencer du tout début tres important car vs etre les chefs de meute et vous leurs demonter que c n'est pas du tout accepter de votre part important sinon cela ne donnera rien et vous aurrez tout fait cela dans le vide. Comme un enfants qui ne respecte pas les règles !