Que faire quand ma petite chienne de 6 mois tire en laisse ?

Utilisateur anonyme
ps :c'est une bulette croise dogo
17 réponses
Lareveuz
Il faut que tu lui mette un collier étrangleur. Les gens ont souvent un mauvais avis sur ce collier, mais il ne faut pas car c'est ce qu'il faut pour éduquer un chien qui tire. Et cela ne va pas le tuer, un chien est pas bête, quand le collier va commencer à lui serrer la gorge il va arrêter de tirer ^^.
Je te met une photo pour que tu voit ce que c'est :
harnais pour le promener. =)[img|lareveuz_4ee4d4e1c0088.jpg]

Petit à petit il va comprendre et arrêtera de tirer. Puis une fois adulte, tu pourra lui mettre un
Utilisateur anonyme
nan nan nan ! si elle tire sur la laisse c'est qu'elle la ressent comme une entrave essaye avec une longe ou une laisse extensible
avec un collier étrangleur elle tirera moins ... mais tirera quand même !
Lareveuz
Azena la longe est une solution mais pas pour un chien de cette taille la, elle devrais essayer les deux, mais le collier étrangleur est une bonne solution, je vois pas pourquoi tu as noté ma réponse négative -_-'
Utilisateur anonyme
Même avec une laisse extensible et un collier étrangleur, mon cocker qui a 2 ans tire toujours autant.
Peut etre que je l'ai trop habitué à se promener en liberté.

Vos réponses m'interessent en tout cas !!!
Utilisateur anonyme
et bien déjà je n'aime pas les colliers étrangleurs :) je trouve ca un peut barbare ! j'avais un rottweiller et j'ai essayé la longe et la promenade en liberté ( à l'abri des regards évidemment) et je n'ai pas eut besoin d'utiliser de collier étrangleur
Utilisateur anonyme
chacun son vécu mais si elle n'essaye pas le collier etrangleur elle ne pourra pas savoir si cela fonctionne sur son chien
Utilisateur anonyme
je ne trouve pas que cela soit barbare il n'y a pas de pointes pour lui faire mal le chien sentira juste une legere pression et s'arretera de tirer
Utilisateur anonyme
les chiens ne sont pas betes au point de tirer jusqu'à s'étrangler

ni leur maitres à les laisser s'étrangler non plus au cas où ...
Lareveuz
Merci Isabella73, tu comprend exactement ce qu'il faut =). Azena il n'y a rien de barbare avec le collier étrangleur, bien sur il faut savoir l'utiliser correctement aussi pour que cela soit efficace et pour obtenir de bons résultats : quand le chien tire sur sa laisse, vous donnez un coup sec, le collier va alors se refermer et "étrangler" le chien, qui devrait vite comprendre que lorsqu'il tire, il ressent une sensation désagréable au niveau de son cou.
Utilisateur anonyme
MERCI a tous pour vos réponses cela me touche énormément!je vais donc acheter un collier étrangleur car meme avec une laisse qui s'allonge ma bulette arrive a me promener avec elle!!!j'ai donc acheter une laisse courte mais c'est toujours pareil et pour sortir en ville wahou il faut m'accrocher!!!!!ma petite lizzye de 6 mois fait déjà 20 kgs et si je ne l'ai pas en main maintenant je ne pourrai rien en faire plus tard