Que faire pour rendre ma chienne boxer moins agressive?

Utilisateur anonyme
Voila, ma sœur en mal d' enfant à l' époque a adopter Ulna, Boxer Lof en famille, élevé comme un bébé les premières années elle a vite ete laisse de cote quand ma sœur a eu sa fille, plus de sortie, plus de caresses ect..
Je suis rentrée de l' étranger pour vivre auprès de ma famille, et j' ai décide de prendre cette chienne avec moi, malheureusement elle voue une haine aux chiens surtout de petites taille, mais ressemant elle m' a attaque un e chienne berger Allemand, depuis que j' l' ai elle a fait beaucoup de progrès sure l' écoute , le retour, en dehors de tout ca elle est adorable avec les enfants et les gens en générale.
Les promenades ne sont pas du tout une détente pour moi, c' est une attention de toute instant, ci elle voit un chien elle ne m' écoute plus elle lui fonce déçu et l' attaque, mal ou femelle, gros ou petits.
Je ne sais plus quoi faire pour cette mauvaise habitude.

Merci
9 réponses
Utilisateur anonyme
elle a quel age cette chienne ? elle a été adoptée par ta soeur quand elle était chiot ou déjà adulte ?

A première vue je dirai manque de sociabilisation (en tout cs avec ses congénères "canins" ), mais une chienne qui visiblement manque d'éducation et qui a été déjà "ballottée" d'une famille à l'autre, je pense que l'avis d'un pro sera plus précis.
Utilisateur anonyme
Je pense qu'il faudrait déjà la promener en laisse ( j'ai cru comprendre que ce n'était pas le cas vu qu'elle fonçait sur les autres chiens - même si je l'accorde un boxer est lourd et puissant ) pour éviter justement qu'elle ne fasse ça.
Mais je rejoinds AcxoComete, à mon avis ta chienne n'a pas du être sociabilisée suffisament.

Par contre ce que je ne comprends pas trop, c'est que votre soeur l'avait avant, donc elle la forcément déjà promener... Il y avait ce problème avant ou bien est-ce depuis que vous l'avez ?
Utilisateur anonyme
Ma sœur l' a adoptée a 4 mois elle avait été élevée en famille, au début ou elle l' avait les choses ce passaient bien, mais elle a vite pris le dessu sur ma s sœur et les ballades ce sont vite estompées, elle ne répondait pas et grognait contre ma sœur et sur les autres chien qui lui montraient un peut d' autorité, lorsque que je revenais sur France, je m' en occupais et lui réapprenais quelques bases, mais les choses n'ont pas été répétées pendant mon absence.
Utilisateur anonyme
Va voir un comportementaliste.

Mais surtout GARDE TA CHIENNE ATTACHÉE !
Bordel vous avez des chiens agressif avec d'autres vous ne les lâchez pas ! T'a chienne aurai foncé sur mes chiens je la recevais a coup de pied!
Je comprend pas comment on peut se permettre de détacher un chien alors qu'il y'en a d'autres dans le secteur.
Utilisateur anonyme
Il me semble que le principal problème est lié à l'absence totale d'éducation (le cas des chiens qui réagissent par grognement quand on les contrarie parce pour eux ça devient "pas normal" de pas faire ce qu'ils veulent) Il y a trés certainement aussi un manque de sociabilisation (qui "s'apprend" aussi) plus une perturbation du fait qu'on s'est occupé d'elle en tant que "bébé de la maison" comme tu disais, puis subitement on l'a laissée de coté.

J'avoue que sans voir ses réactions, je sais pas si le mieux c'est de voir un comportementaliste ou de voir un centre d'éducation. Mais Victoria, la comportementaliste de wamiz, fait le tour des questions bien régulièrement, je pense qu'elle te répondra mieux, patiente un peu ;) Et quoi qu'il en soit à ce stade, il faut te faire aider.

Tu m'as répondu sur l'age qu'elle a aujourd'hui ? (un chien de 15/18 mois n'est pas dans tout dans le même état d'esprit, si on peut dire, qu'un de chien de 4/5 ans ou 10/12 ans... ;) )

@Marina63 : avant de la disputer : elle n'a pas dit qu'elle la promenait sans laisse : tu connais la masse musculaire d'un boxer ? moi je suis désolée mais un boxer non éduqué qui tire sa laisse mes 45 kgs ils font du ski nautique derrière... alors tenu ou pas si la chienne a décidé d'aller se confronter aux chiens qu'elle croise, non éduquée, donc sans aucun respect ni de la laisse ni de son maitre : c'est loin d'être le premier problème à résoudre ;)
Ceci dit ce n'est pas une chienne à laisser en liberté c'est certain.
Quant à "recevoir un chien qui vient sur toi à coup de pieds"... ce n'est pas le sujet mais c'est trés loin d'être un "bon" reflexe ;)
Utilisateur anonyme
J'ai un chien qui ne supporte pas les autres mâles et qui stress beaucoup quand un chien lui fonce dessus.
Le seul moyen que j'ai trouver pour qu'il soit moins stresser lorsqu'on croise d'autres chiens c'est de lui assurer que aucun chien ne viendra l'emmerder.

De même avec ma petite que j'ai pas envie de bousiller avec quelqu'un qui est pas foutu de tenir son chien agressif.

Au début j'était cool, sauf que me retrouver avec mon chien en train d'en bouffer un autre au bout de la laisse toute les semaines et que ça ruine tout le boulot fait, j'ai vite choisi.
Utilisateur anonyme
@Marina63 : je "comprends" ce que tu veux dire .... Je te redis juste que quelque soit les circonstances on ne réagit jamais agressivement en présence d'un chien agressif. (tu risques en plus d'avoir également un jour à faire à un maitre encore plus agressif que son chien : l'agressivité ne se résoud jamais dans l'agressivité !)

En plus ton chien n'a absolument pas "à bouffer un chien toutes les semaines à l'autre bout de sa laisse" : ceux qui viennent en face, agressif ou non, tenus ou non, n'ont pas à subir les conséquences des problèmes de comportement de ton propre chien.
(rassures toi ce n'est pas une critique, j'ai bien lu que tu étais en train de bosser avec lui là dessus, je comprends tout à fait que tu as bien assez du/des tiens à gérer pour pas en + gérer un autre chien en face, etc... : il n'empêche que ... ;) )

(désolée Eloyn pour le hors sujet)
Utilisateur anonyme
Bonjour à tous et merci pour ces nombreuses réponses.
Pour répondre a AcxoComete, ma chienne va sur 7 ans et en effet elle grogne beaucoup. Depuis maintenant les 2 mois qu' elle est avec moi j' ai appris à distinguer ses différents grognements, mais il est vrai que lorsque Madame n' est pas satisfaite de quelque choses elle me le fait savoir, mais jamais méchamment elle est vraiment très gentille avec les gens et surtout avec les enfants, je ne veux surtout pas la braquer, je part du principe c' est que maintenant j' aimerai quelle puisse profiter au maximum de la libertés que je pourrai lui offrir ci seulement elle pouvais ne plus agresser les autres chiens. Je viens de lui acheter un harnais d' éducation qui, en fonction de l' appuis de l' animal sur la laisse lui serre sous les pattes avant, je crois que cela s' appel "non stop pull" ci mes souvenirs sont bons, et vous me croirez ci vous voulez, mais elle arrive encore à m' embarquer, et je ne suis pas une crevettes.Mais je ne désespère pas, je pense faire appel à un comportementaliste, mais je ne pourrai pas suivre financièrement ci cela est trop cher.Elle est en compagnie de mon autre chienne un Border Collie de 12 ans et tout ce passe pour le mieux avec elle, en effet ma Border et totalement soumise et elle préfère ne pas la contrarier, elle s' entendent très bien et ce manque quand, pour une raison ou une autre l' une est absente.
Pour ce qui est de la socialisation, je m' en suis un peut doutée et c' est pour cela que je me consacre beaucoup à ses sorties, j' essaye dans la mesure du possible de l'a mettre en relation avec d' autres chiens, et des fois..... tout ce passe bien, mais il ne faut pas que l' autre fasse preuve de la moindre agressivité et ne grogne sinon elle lui saute dessus.
Donc voila, elle ne peut pour le moment ce contenter d' une laisse de 5 mètres et d' une maitresse stressée par son comportement. lol
Merci et au plaisir de vous lire
Utilisateur anonyme
Eloyn, la consultation d'un comportementaliste se situe entre 35 et 60 €. Souvent, si la personne est compétente, une ou deux consultations suffisent et c'est peu en regard des bénéfices qu'on en retire. Je l'ai fait pour mon chien et je ne le regrette pas :)