Que faire pour que mon chien soit plus sociable et moins craintif ?

Utilisateur anonyme

bonjour ma chienne est beaucoup craintif elle a peur de tout comment faire pour qu'elle es moin peur et surtout elle aboit sur les gens des fois j'ai beau lui dire d'arreter elle arreter pas comment faire merci

3 réponses
Tania28700
Bonjour
Il faut savoir que le socialisation d'un chien se fait dès son plus jeune age, et commence chez l'éleveur, donc avant les 8 semaines. Mais surtout l’acquéreur du chiot doit poursuivre ce travail, et cela même le chien adulte. Il faut le sortir, sortie d'école, ville, brocante... tout cela afin que le chien découvre le monde extérieur à son environnement.
Quel age a ta chienne ?
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme
mon chien a 3 ans je le promene souvent mais y a des personne qu'elle leur aboit dessus surtout homme elle a eu peur une fois et maintenant qu'es ce que je peu faire pour qu'elle n'es plus peur qu'elle se sente bien
Tania28700
Lui faire prendre confiance, et continuer les balades où elle verra des hommes, qui tenteront de l’approcher tranquillement en se mettant à sa hauteur, en lui parlant, en lui donnant même friandise, pour la féliciter !
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "