Que faire pour que mon chien ne mange que dans sa gamelle ?

Aristotem
certaines fois Max aime manger par terre ou sur une autre assiette a mon absence; vu que l'autre Max était mort du poison, j'ai peur de perdre a nouveau celui ci voila pourquoi j'aimerai lui apprendre a ne manger que dans sa gamelle. Que faire ?
5 réponses
Nattygann
Bonjour, si tu lui donnes à manger dans sa gamelle je ne vois pas pourquoi il irait manger ailleurs ! Je ne saisis pas bien ta question là.
Sinon tu lui donnes à manger quand tu es présent.
Aristotem
au fait je lui donne a manger quand je suis la, mais je ne veux seulement pas qu'il mange ailleurs au risque de mourir comme l'autre
Utilisateur anonyme
il existe des clubs de dressage qui apprennent cela , mon berger allemand ( Max ) qui est mort maintenant, avait été dressé pour ça, tu devrais te renseigner dans les clubs près de chez toi
Célineo
Cet apprentissage me parait assez utopique ... Si le chien est affamé et qu'on lui présente un bon gibier en dehors de sa gamelle, je doute que l'apprentissage face le poids face au besoin de se nourrir. Tout dépends vraiment de l'environnement :-/

Si tu as peur que ton chien ne soit empoisonné, il faudrait peut-être mieux changer les endroits où tu le sors, pour des endroits sans risques.
" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme
et bien céline en fait cet apprentissage est important quand on vis dans certains endroits, dans mon ancien quartier, les voleurs lançaient des boulettes empoisonnées aux chiens pour entrer dans les maisons, plusieurs chiens sont morts, nous avons retrouvés plusieurs boulettes de ce genre dans notre jardin, heureusement qu il était dressé a ne pas les prendre, en dehors de ça si on avait le malheur de laisser le poulet sur la table en notre absence il ne se gênait pas !!