Que faire pour que mon chien ne fouille plus les poubelles ?

Aristotem
depuis un certain temps Max ne cesse pas de chercher dans des poubelles, même s'il venait de manger. alors ce comportement m’inquiète et j'aimerai savoir que faire pour qu'il arrête.
4 réponses
Nattygann
soit tu enfermes tes poubelles, soit tu changes tes poubelles d'endroit, c'est toujours tentant pour un chien de fouiller dans les poubelles !
même si tu dit non fermement quand tu le surprends il ira quand même. Change d'endroit
Utilisateur anonyme
met du poivre dans la poubelle comme sa si il goute il va pas aimez et il recommencera plus
Utilisateur anonyme
Le poivre ne marche pas à tous les coups moi la mienne mange :-)
faut changer d'endroit pour les poubelles si la cuisine ferme à clé fermer pendant absence

où alors la nourriture n'est pas assez riche pour le chien et que il a toujours faim
c'était le cas avec un chien que je gardais
donc là changer de nourriture
Utilisateur anonyme
J'ai entendu dire que lorsque l'animal manque d'attention, de nourriture ou d'exercices il lèche, jappe ou fouille dans la poubelle :s