tu as regardé cet article ? : http://wamiz.com/chiens/conseil/mon-chien-aboie-trop-que-faire-1-0957.html
Sinon j'ai eu le problème avec un de mes chiens avant ceux que j'ai aujourd'hui (chien adopté qui avait une phobie de l'abandon) je n'ai pas testé le collier anti aboiement (je suis contre ce genre de "méthode" mais ça reste un avis trés personnel) et je n'ai trouvé que deux solutions efficaces :
- M'enregistrer sur le pc en train de lui parler (pendant 1 à 2 min env) Quand je partais je faisais passer l'enregistrement toutes les 30 minutes (c'était son temps à lui avant de commencer à bouger) et au fur et à mesure je décalais à toutes les heures, etc... Les voisins étaient venus me confirmer, presque surpris, qu'ils ne l'entendaient plus. Par contre je ne le faisais que pour des absences de plusieurs heures, et à coté je trouvais plein d'occasions de le laisser volontairement seul des petits moments 15 min, 1/2 h... sans jamais faire cas de lui quand je partais ou je revenais.
Quant à la 2eme solution parfaitement radicale : l'arrivée d'un deuxième chien à la maison..
surtout nutilise pas le collier anti-aboiment !!!!
Il ne suporte peut-etre pas la solitude !! mais sui plus tot les conseil de axocomete ils sont surment plus utiles =)
oui l'arrives d'un deuxieme chien a la maison est surment la meilleur solution !! =)
axocomete a raison, je ne suis pas pour l'arrivée d'une second chien surtout si il a été maltraité, moi je laissais un vêtement que j'avais porté.
Un deuxième chien peut arrêter de le faire aboyer... tout comme ils peuvent s'y mettre a 2 !
Le collier anti-aboiment est de la pure torture pour moi.
Le coup de l'enregistrement peut-être efficace, faut tester.
A tu vu un comportementaliste?
Mon expérience personnelle m'a montré qu'un second chien peut multiplier le problème par 2... Et puis il faut en vouloir un second ! Il faut l'habituer petit à petit à vos absences... et prévenir les voisins. Peut-être aussi se sent-il "prisonnier", confiné dans un couloir (lui laissez-vous la lumière ?). Essayez de lui permettre d'aller dans une autre pièce, celle où vous vous tenez le plus souvent par exemple. Quant au collier anti-aboiement, je suis totalement contre.
Je déconseille vivemet le collier anti-aboiement ! Roucky avait tendance à aboyer sur n'importe quoi: voisins, oiseaux, travaux dans la rue,... J'en avais acheté un par désespoir car les voisins se sont plaints de ses aboiements successifs ! Au soir, j'ai retrouvé Roucky avec son cou brulé par le collier ! Il a du souffrir, j'ai jeté le collier directement à la poubelle !