Que faire pour que mon chien arrete de monter sur le canapé ?

Utilisateur anonyme
Mon chien monte sur n'autre canapé quand nous ne sommes pas là , ou quand nous dormons ... Que faire pour qu'il arrete ?
20 réponses
Utilisateur anonyme
Oui sa c'est sur ^^
Cyssy54
si tu peux empêche le d'accéder au salon en faisant une "barricade"
Utilisateur anonyme
ah oui bonne idée ! ^^ merci
Utilisateur anonyme
je viens de regarder dans un livre, ils disent de mettre du double-face (désagréable pour le chien) mais pas top pour vous non plus quoi.

Sinon évidement quand l monte ou essayes lui dire non, si ça ne suffit pas un spray d'eau (j'ai utilisé cette technique pour les aboiements du mien, nickel)
Utilisateur anonyme
un spray ne lui suffit pas il le fait quand meme ! ^^
Cyssy54
c'est clair et en plus tu n'es pas toujours là pour le voir.
Utilisateur anonyme
j'ai vu que ton chien à 5ans, est-ce qu'il a toujours pu monter sur le canapé et que depuis peux vous ne le laissez plus faire ou est-ce nouveau et d'où est-ce que ça vient?
Utilisateur anonyme
Nous avons eus n'autre chien à 5 ans ( sinon il finissait à la SPA ) C'est depuis peu qu'il monte sur le canapé ! Nous ne savons d'ou ça vient ... Peut - etre que dans son ancienne famille on le laissé faire ?
Utilisateur anonyme
ok pas simple d'avoir un chien une fois adulte. Oui ils le laissait certainement. Je pense qu'on ne peut que lui dire non et le remettre par terre + spray d'eau si ça marche (mais ça semble que non) et essayer qu'il ne puisse pas monter quand vous n'êtes pas la.
Utilisateur anonyme
D'accord merci !^^