Que faire pour que mon chien arrete de monter sur le canapé ?

Utilisateur anonyme
Mon chien monte sur n'autre canapé quand nous ne sommes pas là , ou quand nous dormons ... Que faire pour qu'il arrete ?
20 réponses
Utilisateur anonyme
J'ai vu quelque part la technique de mettre des chaises sur le canapé, pour qu'il évite de monter ... Bon, j'avoue que ce n'est pas très pratique, mais comme ça, avec le peu de place, il ne risque plus d'essayer !
Utilisateur anonyme
bonsoir, je ne peux pas t aider car moi je laisse les miens faire!! je sais que ce n est pas genial mais tro tard!!!! t inkiete pas les amis de wamiez vont te conseiller.
Utilisateur anonyme
Merci poh' mais nous l'avons deja faut et .... il pousse les chaise :( En plus nous ne voulons pas en mettre des trop grosse car aprés il faudrait les enlever , les remétres ... Mais merci quand meme !
Laurance baya j'en suis sur , il vont me conseille ^^
Célineo
Tu peux lui proposer un endroit plus confortable que le canapé où dormir et il ira naturellement dessus. Je pense que c'est encore le plus simple.
" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme
Mon chien a un panier , mais il ne veut pas dormir dedant il dort prés de la porte , et quand il n'aime pas dormir prés de la porte il va sur le canapé !
Célineo
C'est que le panier ne lui convient pas ou que son emplacement ne lui convient pas.
" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme
Ok , donc il faudrait que je change le panier de place ? Mon chien va souvent dans sont panier quand il rentre d'une promenade , mais jamais avant ! C'est normal ?
Célineo
Ou en trouver un plus confortable. Le chien va là où il est le mieux ;)
" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme
Le panier qu'on lui a acheté est un des plus confortable ! ^^ Se chien est coquin !!!
Célineo
Pas aussi confortable que le canapé visiblement ^^
" Comportementaliste canin - hund.fr "