Que faire pour que mon Beauceron ait de belles oreilles à l'âge adulte ?

Utilisateur anonyme

Salut à tous. Quelqu'un serait-il me dire s'il y a qlqc de particulier à faire, pour que mon chiot Beauceron, de 3 mois, aie de belles oreilles, à l'âge adulte, et à quel âge faut-il le faire, le cas échéant? J'aimerais,en effet, qu'il ne se retrouve pas avec une oreille plaquée et une en demi-rose; voire:dressée (ce qui parait peu probable,pour l'heure). Ses 2 oreillessont, dans l'immédiat, peu ou prou, tombantes & plaquées. Je sais que l'otectomie, à l'instar de la caudectomie sont prohibées, sur notre territoire, depuis la loi du 06 janvier 1999; et je trouve ça très bien. Pourtant, je vois bien des Beaucerons, les oreilles coupées, aujourd'hui encore. Y a-t-il une dérogation, pour cette race ou bien? Quoiqu'il en soit, ce n'est pas mon intention; mais j'avais dû strapper les oreilles de mon dogue allemand, il y a bien longtemps, déjà, puis celles de mon staff, un peu + tard, pour m'assurer qu'ils n'aient pas une fiole ridicule, une fois à l'âge adulte. pour mon Beauceron, j'aimerais savoir si cela se fait, quand et comment? Merci bcp.

1 réponse
Utilisateur anonyme
Je suis désoler de vous répondre aussi tard ....