Que faire pour que ma chienne re mange sa gamelle ?

Utilisateur anonyme
Bonjour ,
Ma chienne est une cane corso de 3 ans avec un caractère dominant .
Nous la fessons manger 2 fois par jour , une fois après notre petit déjeuner et le second repas le soir après notre dîner .
Lors de ses repas nous lui disons " assit pas bouger ! " et au moment ou c est ok et qu on lui dit " va y !!!" Elle se jette dessus .
Sauf que la depuis 3 semaines c est plus pareil ,
Elle mange quand elle veut ( c est à dire que parfois elle va faire comme d habitude et va se jeter dessus et ne va rien laisser ) et parfois elle va coller sa truffe sur ses croquettes , la tête dans sa gamelle , va me grogner parceque je lui dit " va y " et ne va manger que la moitié de sa gamelle ..
Du coup je lui enlevé sa gamelle au bout de un quart d heure .
Je sais bien que c est un problème de comportement car je la connaît très très bien , elle va bien physiquement , se défoule court joue ,
Je ne sais pas quoi faire ...
J habite dans le sud de la France (13) il fait très chaud , mais ça m étonne que la chaleur l empêché de manger , surtout que je vois bien qu elle a envie de la manger sa gamelle mais elle ne le fait pas .
Merci de m aider
Précision , je lui donne sa gamelle dans le séjour et lorsqu elle mange nous la laissons tranquille .
3 réponses
Célineo
Bonjour,

"Un caractère dominant" ça n'existe pas ;)
Pourquoi ne pas laisser ta chienne gérait tranquillement son repas, sans angoisse pour elle et sans la pousser dans un comportement d'auto-défense ?
" Comportementaliste canin - hund.fr "
Mseb
Bonjour, en période de forte chaleur l’appétit des chiens diminue, lui servir sa gamelle le soir "à la fraiche" serait peut-être la solution. Ne pas oublier une gamelle d'eau à coté.
Comme le dit Célineo laisse ta chienne réguler elle-même ses repas, elle ne se laissera pas mourir de faim.

Utilisateur anonyme
Logiquement un chien mange une fois par jour le soir, il doit manger après toi, tu lui laisses sa gamelle pendant 20 mn environ après tu lui retires, et tu verras après ton chien mangera correctement sans chichis, après tout dépend de l'appétit de l'animal y'en a qui mange plus dans la journée, mais il ne faut pas la laisser sa gamelle en continue