Que faire pour qu'un chien soit propre ?

Utilisateur anonyme

Mon petit brabançon de 22 mois, n'est toujours pas propre, que dois-je faire? on me conseil de le faire castré. A part cet inconvénient, il est adorable; C'est un chien pure race.

2 réponses
Docline
Le forum est une mine de renseignements utiles pour ce problème, prenez le temps de fouiller un peu
Utilisateur anonyme
J'ai galérer avec sa pendant a peu près 1 mois et demi. Je mettais par terre des alaises d'hôpital que mon père m'apportait (vu qu'il travaille là-bas) cela ce trouve aussi au magasin pour animaux. Pas besoin d'acheter les plus cher. Tu les met dans un coin ou elle fais le plus , si elle fais partout je te conseil de mettre du vinaigre par terre (les chiens détestes leur odeurs) du coup il ne font pas. Dès qu'il fais par terre tu lui cris dessus puis avec un petit journal une petite fesser (ne va pas lui faire mal) Ensuite tu le met dans un coin tu le punis dans son panier sinon. Quand il fais dehors prend des friandises et félicite le avec tu lui en donne.
Voilà c'est très compliqué mais c'est miracle même si sa prend du temps.
Parfois sa arrive que même si ma chienne sais qu'il ne faut pas faire a la maison , elle le fais quelque fois mais c'est rare et il faut comme meme lui crier.
En tous cas je suis fière du résultat que j'ai eu.
Tu me diras des nouvelles , moi sa a été vite , mais cela dépend des chiens. Quelque un apprenne plus vite que d'autre.
Bye !