Que faire pour que mon chien m'obéisse ?

Utilisateur anonyme
bonsoir voila je n'arrive plus a gerer mon berger australien femelle de un an qui a enormement de mal a accepter de rester seule et dteriore tout!! elle tire enormement en laisse!et creuse beaucoup;elle ma manger un livre un porte maonnaie des mouchoirs en papiers et depose tout cela en bas des escaliers qui montent aux chambres..elle a aussi fait main basse sur trois pigeons cela devient ingerable! merci de votre aide
3 réponses
Utilisateur anonyme
Es tu dans un club canin ? As tu fait travailler ton chien plus jeune ?
L'éducation d'un chien passe surtout par les bases transmises plus jeune.

Pour ce qui est de la marche en laisse utilise des croquettes. Met en dans ta main et de cette manière le chien se focalisera plus sur tes croquettes que sur tirer.
Sinon utilise un Collier type Alti ou harnais animalin pour que ça freine le chien.

Ton chien creuse dans le jardin ? Signe de mal-être. Augmente les temps de sorties. Gronder ton chien en rentrant ne sert à rien.

La solitude, ça s'apprend. A t'elle eu l'habitude d'être seule étant jeune ?
Il faut reprendre les bases en lui laissant accès à une seule pièce au départ. Partir 5 minutes, puis 10, 15 etc en augmentant le temps tant que le chien le supporte.

Si tu n'arrive pas à gérer ton chien malgré tout ça. Fait appel à un éducateur canin.
Utilisateur anonyme
Faire le numéro d'un éducateur en urgence!!! il a un annuaire sur wamiz pour t'aider!!!
Utilisateur anonyme
merci pour tout vos conseils je suis en conges ce soir donc je vais mettre en application!!je vous redonnerai des nouvelles!!