Que faire pour empêcher mon chien de se lécher constamment les testicules ?

Utilisateur anonyme
Bonjour, Mon problème est que mon chien c'est fait tondre et elle lui a couper le poils ou il y a ses couilles trop court... il n'arrete vraiment pas de se licher !! c'est couille son noires habituellement et la il y en a une qui devient rose tellement il se liche ! il est tout ériter !! on essaye de faire en sorte qu'il ne se liche pas, mais c'est quasi impossible ! Qu'est-ce qu'on pourrait faire ?? Merci
3 réponses
Nesva
c'est du a l’irritation , moi mon chien se léche svt les coude , il a des grosses cale aux coude , qui saignes quand il léche de trop ; se qu'on fait on met de la vaseline et ça le calme . Mais je sais pas si c'est super bon s'il se léche tout le temps
Anthony C
Lol les testicules serait un terme plus approprié. Personnellement ça ne me choque pas mais il y a des enfants sur le forum.

La peau des testicules est très sensible, il faut attendre que le poils repousse un peu car là comme c'est court, le poil et plus dru plus piquant et donc ça irrite. Il faut lui mettre une collerette et demander à ton véto qu'il te donne une pommade ou un truc dans le genre pour calmer et apaiser l'irritation.
Il faut agir rapidement car en plus de l'irritation du aux poils, il se provoque une inflammation supplémentaire en se léchant constamment.
Enceinte120w
Bonjour
ou alors lui mettre pendant quelques jours au moment ou il va se gratter une minerve.
J'ai du faire ça avec mon chien qui se grattait à en saigner sur un coté du museau et c'est efficace mais pas pratique pour l'animal.