Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>

Que faire pour empêcher mon chien d'aboyer ?

:
Rexounet

Que faire pour empêcher mon chien d'aboyer ?

Posée par il y a 5 ans dans Questions Comprendre son chien | 10 réponses
kenzo aboit trop j ai deja essaye beaucoup de choses mais rien n y fait et la ca commence a m user et a ennuyer les voisins
Trier par : Vote | Date de publication

10 réponses

  • 0

    Alors qu'à tu essayer ?
    Dans quels moment aboie t'il ?

    L'aboiement est inné chez le chien et encore plus chez le Berger Allemand qui est apte a garder un domicile.

  • 0

    Bonsoir,

    Je me pose les mêmes questions qu'Axu95.

    Une méthode qui fonctionne :
    - lorsque le chien va pour aboyer, avant qu'il ne commence, l'appeler joyeusement, sortir un jouet, une gamelle de façon à détourner son attention
    - le féliciter tant qu'il n'aboie pas dans des conditions où il pourrait être tenter de le faire
    - l'ignorer totalement lorsqu'il aboie

  • 0

    je l ai fait mais avec des bonbons suivant les conseils d un comportementaliste l indifference les felicitations s il n aboie pas ca marche pas il aboie quand il est dehors vient a la porte de derriere me regarde et aboit meme si je laisse la porte ouverte et me montre ses dents atention il n est pas du tout agressif je n arrive pas a comprendre le pq il fait ca depuis quelques semaines

  • 0

    ca devient vraiment embetant car j ai mes voisins qui se sont plaints des aboiements de kenzo si je ne trouve pas de solutions bien malgre moi je vais devoir lui mettre un collier anti aboiements

  • 0

    J'ai un croisé berger allemand/berger belge qui aboie beaucoup aussi. Il est très gardien. Mais avec le temps on a su régler ce comportement.

    Quand je vois qu'il est en alerte, soit je le rapelle, soit j'accompagne le rappelle d'un "non" avant, mais dans tous les cas je le félicite à la fin. S'il a déjà commencé à aboyer, je le rapelle simplement et lui fait une caresse pour le féliciter. Pour lui c'est naturel d'aboyer, mais tout bon maître doit savoir faire stopper son chien dans ses aboiements.

    Si c'est quand vous êtes abscent, normalement la première solution devrait régler la deuxième par un chien qui se méfit moins des bruit extérieurs. Néanmoins ça prend du temps, donc si vous trouvez pas d'alternative en attendant, je conseil davantage les diffuseur ou les ultrasons, surtout que les colliers électrique ne risque pas de beaucoup marché sur un chien qui a un poil bien fourni comme le berger allemand.

  • 0

    Votre toutou ressent un mal être, peut être est il trop longtemps dehors et qu'il aboit sur tout ce qui passe ????? un chien n'aboit pas sans raison, s'il le fait c'est qu'il stresse ou qu'il essaie de vous faire comprendre quelque chose, passer un message, peut être voudrait il plus aller promener avec vous ?????????
    Votre message est vague, mais je pense que si vous réfléchissez vous allez certainement trouver le motif de ces aboiements !!!!!!!
    Cordialement.

  • 0

    kenzo aboit quand je suis la quand je travaille ou m absente il est calme s est une fois qu il est dehors ce n est pas non plus quand il entend un bruit je n arrive pas a savoir le pq il se met devant ma porte il me regarde et aboit en montrant ses dents je laisse la porte ouverte mais cela ne change pas j ai beau me casser la tete mais je ne trouve pas le pq surtout qu il fait cela depuis deux mois a peu pres merci cayel mais je sais qu il y a une raison mais quoi?????

  • 1

    Quel âge a t'il ??? est ce un chien eu adulte ou chiot ????

    Si c'est uniquement en votre présence et quand vous le mettez dehors, je pense avoir mis le doigt dessus lors de mon premier message, je pense qu'il demande votre attention pour jouer ou aller promener, il faudrait, au lieu de le sortir dans votre terrain, lui mettre collier et laisse et l'emmener promener un bon moment et voir ce qu'il se passe, le faire sur plusieurs jours.

    Peut être est ce aussi un appel au jeu, on sait qu'un chien lâché dans un terrain en a vite fait le tour et s'ennuie à mourir, donc il provoque des comportements jugés indésirables (aboiements, trous, fugue etc etc....) lorsque vous le lâcherez lâchez le pour jouer avec lui uniquement et rentez le de suite, mais emmenez le promener avant, revenez de promenade lâchez le et jouez avec lui et dites lui on rentre maintenant et vous verrez comment cela se passe, c'est le mieux.

  • 0

    je voulais preciser qu il commence a aboyer une fois que j ai la main sur la clinche de la porte pq?j ai essaye le non ,le jeu, les bonbons rien n y fait

  • 0

    Il pense qu'il va sortir en balade probablement

Pour répondre à cette question, vous devez vous connecter ou vous inscrire à Wamiz
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)